Pilotes de la Grande Guerre et autres...

Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 2904
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Re: Pilotes de la Grande Guerre et autres...

Message par Lucien Morareau »

Merci Laurence, je n'attendais plus que vous...

Les effectifs étant au complet, on va donc pouvoir entamer les opérations. Encore que dans ce genre d'affaire, toute aide supplémentaire sera la bienvenue et même souhaitée.

Merci encore et a très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 2904
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Re: Pilotes de la Grande Guerre et autres...

Message par Lucien Morareau »

Bonsoir Frédéric

Merci pour votre message mais je vous rassure tout de suite, cinq ou six copains possèdent des copies du fichier encore que la plupart sont plutôt intéressés par la partie 39/45.

Je suis tout à fait d'accord pour transmettre le fichier à Thibaut et à d'autres participants s'ils le souhaitent, avec, en prime, le CD d'installation de Works que j'ai eu la précaution de conserver. Je ne suis par contre pas très chaud pour qu'il soit mis sur la "place publique" et ce, pour plusieurs raisons. Je n'ai en effet pas envie de voir le résultat de ces années de boulot, tomber tout cuit dans les mains de gens peu scrupuleux et Dieu sait s'il y en a dans ce milieu... Il ne faut pas d'autre part oublier qu'il ne s'agit que d'un document de travail et je ne suis pas certain que la diffusion générale des infos personnelles qu'il contient, dates et lieux de naissance et de décès notamment, soit très légale. Cela concerne surtout les brevetés de 39/45 dont certains sont certainement encore des nôtres.

En ce qui concerne votre demande concernant les Artilleurs brevetés pilotes, je vais vous préparer une extraction de ceux issus du 1er RA et vous me direz ce que vous en pensez. Si cela vous convient, on attaquera la totalité, soit 2 715 plus 98 "coloniaux" brevetés avant ou pendant la Grande Guerre.

Amitiés,

LM
Scolari
Messages : 2548
Inscription : mer. janv. 01, 2014 1:00 am
Localisation : 37

Re: Pilotes de la Grande Guerre et autres...

Message par Scolari »

Bonsoir Lucien,

merci pour votre réponse et proposition.
Eventuellement, si vous pouviez transmettre à Laurence, qui s'est proposée pour la partie tableur/base de donnée ;-) , l'extraction du 1er RA, qui le rendra compatible avec OpenOffice. (si Laurence, le souhaite)

Effectivement 2715 pilotes/artilleurs + 98 pilotes/coloniaux, ça se prépare.... surtout pour que cela reste lisible...

Bien à vous,

Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Avatar de l’utilisateur
thibval
Messages : 1252
Inscription : mar. janv. 10, 2017 1:00 am
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Pilotes de la Grande Guerre et autres...

Message par thibval »

Bonsoir,

C'est gentil de penser à moi mais je n'ai rien demandé! Lucien, vous ferez bien de vos données ce dont vous voulez.
En attendant il en reste plusieurs dizaines à identifier et on a besoin de notre commandant de bord!

Belle soirée,

Thibaut
Site internet de recherches sur les infirmières décédées entre 1914 et 1921 : https://angesblancs1418.fr/
Avatar de l’utilisateur
Fdanes
Messages : 1560
Inscription : mar. janv. 28, 2020 9:46 pm

Re: Pilotes de la Grande Guerre et autres...

Message par Fdanes »

Bonjour,

Je voudrai bien une version de votre base, ne serai-ce que pour filtrer les homonymes des pilotes restants avant de faire des propositions.

Bon dimanche, Fabrice
chapelier
Messages : 99
Inscription : mer. avr. 26, 2017 2:00 am

Re: Pilotes de la Grande Guerre et autres...

Message par chapelier »

Bonjour M. Morareau

Je veux bien également tenter de retrouver la trace de quelques manquants, même si je pense que de mon côté les chances sont minces.

Bonne chance, mais quel travail effectué.

Bien cordialement à toutes et tous

Jean-Luc Chapelier
Chapelier J-L
Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 2904
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Re: Pilotes de la Grande Guerre et autres...

Message par Lucien Morareau »

Fabrice, avez-vous Works sur votre bécane ? Sinon il faut que fasse une extraction vers EXCEL.

LM
Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 2904
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Re: Pilotes de la Grande Guerre et autres...

Message par Lucien Morareau »

M. Chapelier,

Bienvenue dans la bande, plus on est de fous, plus on rigole...
Avatar de l’utilisateur
Fdanes
Messages : 1560
Inscription : mar. janv. 28, 2020 9:46 pm

Re: Pilotes de la Grande Guerre et autres...

Message par Fdanes »

Lucien Morareau a écrit : dim. déc. 03, 2023 10:40 am Fabrice, avez-vous Works sur votre bécane ? Sinon il faut que fasse une extraction vers EXCEL.

LM
Non, mais il existe certainement des filtres pour importer votre fichier, que ce soit sous excel ou libre office.
Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 2904
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Re: Pilotes de la Grande Guerre et autres...

Message par Lucien Morareau »

OK, envoyez moi votre Email par MP.

LM
Répondre

Revenir à « Parcours individuels et recherches »