Identification d'un torpédo - derniers numéros système 1914

Avatar de l’utilisateur
thierry767
Messages : 364
Inscription : lun. juin 22, 2009 2:00 am

Identification d'un torpédo - derniers numéros système 1914

Message par thierry767 »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé cette photo sur Delcampe, le très haut numéro appartient sans doute au dernier millier attribué au titre du système de 1914, vers 1922 donc.

FRANCE_WW1_inconnue_net.jpg
FRANCE_WW1_inconnue_net.jpg (438.71 Kio) Consulté 452 fois
C'est un torpédo de la production de guerre, mais je n'ai aucune idée sur le constructeur, sans doute français du fait de la période. Un forumeur sera-t-il plus inspiré ?

Merci à l'avance, et bon dimanche,

Thierry
Mercadal P
Messages : 2967
Inscription : mar. juil. 24, 2007 2:00 am

Re: Identification d'un torpédo - derniers numéros système 1914

Message par Mercadal P »

Bonjour.
Un seul indice: le bouchon de radiateur incliné.
A ranger temporairement dans le tiroir des inconnues ...
Au revoir.
PML
Avatar de l’utilisateur
thierry767
Messages : 364
Inscription : lun. juin 22, 2009 2:00 am

Re: Identification d'un torpédo - derniers numéros système 1914

Message par thierry767 »

Bonsoir à tous,

Merci Pierre. Les seuls signes distinctifs sont effectivement ce bouchon incliné et l'absence d’ouïes sur le capot.

Quand je regarde l'avant de la voiture, je remarque la calandre plate et le logo (flèche rouge) qui pourraient caractériser Delahaye. Mais l'avant en trois parties, qui n'est pas courant sur les modèles de la fin des années 1910, ne fait pas penser à Delahaye.
France_WW1_inconnue_detail.jpg
France_WW1_inconnue_detail.jpg (110.9 Kio) Consulté 317 fois
Il ne faudrait pas que nous ayons ici un modèle à la carrosserie simplifiée parce que "version Guerre" plus un radiateur pas standard parce que approvisionné chez l'accessoiriste qui en avait sur étagère quand le marché a été passé, il paraît ce que cela arrivait. Auquel cas le tiroir pourrait rester fermé longtemps...

Cordialement à tous,

Thierry
Répondre

Revenir à « Train des équipages »