Clery, je comprends mieux pour la mémoire! le nom de votre grand-père apparait il dans les JMO?
Merci Michel, il s'agit bien de Pierre Etienne Didierjean. Par contre je n'ai retrouvé aucune de ses citations...
Pour sa blessure en 1915, je vais faire une demande à Limoges (j'aurais peut-être une réponse dans 6 mois).
Pour info, son père était brigadier de gendarmerie, ainsi il a pu faire l'EMP de Montreuil-sur-mer. Après quelques années d'engagement, il est admis à Saint-Maixent 1911-1912.
On le retrouve Colonel Didierjean à la tête du 26 ème RI en 1940.
Il a été fait prisonnier en août 1943.
Il a fini sa carrière général de brigade.
Il n'a jamais eu d'enfants, je n'ai malheureusement pas de photo...
Ses 4 frères (dont mon arrière grand-père) sont tous passés par des EMP et ont tous survécu à la guerre 14-18!
capitaine de quelle compagnie?
Re: capitaine de quelle compagnie?
Dernière modification par gragra le dim. nov. 19, 2023 4:09 pm, modifié 1 fois.
Bonjour gragra
À quel date retrouvez-vous cette mention comme quoi il est en remplacement au 237e.
Auriez-vous vu une date ultérieur, car parfois un remplacement n'est que temporaire.
À quel date retrouvez-vous cette mention comme quoi il est en remplacement au 237e.
Auriez-vous vu une date ultérieur, car parfois un remplacement n'est que temporaire.
Salutations
Michel
Michel
Bonjour
Je retrouve cette info en novembre 1914 sur le JMO du 237 eme, il est indiqué y arrivant le 11/10/14 en tant que lieutenant.
Je retrouve cette info en novembre 1914 sur le JMO du 237 eme, il est indiqué y arrivant le 11/10/14 en tant que lieutenant.
Bonjour,
Un livre super intéressant sur le parcours du 360ème RI (et donc aussi le 237ème, son régiment frère)
Roger CADOT Souvenirs d'un combattant
Roger CADOT a fait toute la guerre au 360ème RI, d'abord sergent et finissant capitaine
De nombreux officiers sont cités, avec parfois des portraits savoureux
A priori votre GO n'est pas cité.
Cordialement
Un livre super intéressant sur le parcours du 360ème RI (et donc aussi le 237ème, son régiment frère)
Roger CADOT Souvenirs d'un combattant
Roger CADOT a fait toute la guerre au 360ème RI, d'abord sergent et finissant capitaine
De nombreux officiers sont cités, avec parfois des portraits savoureux
A priori votre GO n'est pas cité.
Cordialement
Bonjour j'ai remis à jour le parcours viewtopic.php?p=581337#p581337
Pas de vignette pour le 171e
Salutations
Michel
Michel
merci michel pour le récapitulatif.
Clery, ce livre est très intéressant, j'ai commencé à le lire et si, Mon arrière grand-oncle y est bien cité, je ne sais pas si c'est en bon terme, j 'ai encore beaucoup de lecture!
Clery, ce livre est très intéressant, j'ai commencé à le lire et si, Mon arrière grand-oncle y est bien cité, je ne sais pas si c'est en bon terme, j 'ai encore beaucoup de lecture!