Qui peut m'aider a situer: le camp du bois le comte ?

Parcours individuels & récits de combattants
MP 92
Messages : 1053
Inscription : lun. nov. 17, 2008 1:00 am

Re: Qui peut m'aider a situer: le camp du bois le comte ?

Message par MP 92 »

recemment en pocession d'un carnet de "poilu" sans nom ni No de Regiment, j'essaye d'en savoir plus .
Ce carnet porte sur la période : Avril, Mai, Juin 1916, "le camp du bois le comte" ?

En Mai, il parle du 111 et113, " avec nous" ?
De la 102ou 162 ,et de BRABANT
Le 88eme" cantonne a coté de nous"?
Le 24 /4/16 , Aubreville,avec le 113RI ?
Il y est question de camp d'aviation, de bruits d'avions de " saucisse"dont une journée de grand vent et orage avec destructions de plusieurs de celles-ci détachées de du sol .Ceci, le 5 mai.
Il y est question de 6 "saucisses" perdues et autant de " boches"dont la moitié des pilotes furent tués !
le camp d'aviation est proche du bois, et donc du cantonnement !
Question ?
Régiment présent en ce lieu d'avril a Juin 16,
Situation du cantonnement de
BOIS LE COMTE
Un grand MERCI pour les réponses
Monique Baudry
Re,

Je recommence pour le second croquis ...
Mille excuses !

Image
Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
tintine
Messages : 4
Inscription : mar. nov. 14, 2023 1:26 pm

Re: Qui peut m'aider a situer: le camp du bois le comte ?

Message par tintine »

Bonjour,
Je suis originaire de Brabant en Argonne. Avec mon père nous avons créé le site emonsite Brabant en Argonne. Avec nos pauvres connaissances en informatique.
J ai une question au sujet de la carte.. d après vous... que représente la ligne faite de petitsplus et tirets?
Par ailleurs je cherche toute photos, plans, informations pouvant compléter ce que nous avons déjà sur le site...
Merci
Tintine
Dernière modification par tintine le mar. nov. 14, 2023 9:20 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »