Liste des promotions de St-Cyr

loloastre
Messages : 984
Inscription : mer. juil. 22, 2020 1:37 am

Re: Liste des promotions de St-Cyr

Message par loloastre »

Bonjour,
Lucien Morareau a écrit :Promotion 1892
BARÈS Joseph, Édouard,
CURAULT Antoine, Clément, Victor,
GIROD Adolphe, Léon,
ROISIN Alphonse, Léon, Jean, MPLF en 1916
Les quatre pilotes sont bien de la 77e promotion de Saint-Cyr (1892-1894), "du Siam".
Vous les trouverez dans la liste de ce message.
Cordialement.
Laurence
Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 2902
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Re: Liste des promotions de St-Cyr

Message par Lucien Morareau »

Merci Laurence pour cette confirmation.

LM
MAUREL Pierre
Messages : 15
Inscription : lun. oct. 09, 2023 7:51 am

Re: Liste des promotions de St-Cyr

Message par MAUREL Pierre »

Bonjour,
J’ai vu sur ce forum un fascicule intitulé “ANNUAIRE 1957, DES ÉLEVES ET ANCIENS ÉLÈVES DE L'ÉCOLE SPÉCIALE MILITAIRE ET DES OFFICIERS AYANT LE TITRE DE SAINT-CYRIEN

PROMOTIONS DE 1890 A 1955-1957.

Je souhaiterais qu’une personne, possédant cet annuaire, me poste sur ce forum, une photocopie de la promotion 1953 de Saint-Cyr.
En vous remerciant d’avance. Cordialement. Marie-Pierre
garance.
Messages : 1132
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 2:00 am

Re: Liste des promotions de St-Cyr

Message par garance. »

MAUREL Pierre a écrit : lun. oct. 16, 2023 9:14 am Bonjour,
Je lis ce matin votre post ci-dessous, et je serais intéressée par les promotions allant de 1950 à 1955. Les listes alphabétiques sont exactement ce que je recherche.
Je suis la fille d’un jeune homme né en 1933, qui a parenté avec succès le concours d’entrée. Il a passé sa première année, est passé en seconde année puis a contracté une pathologie infectieuse cardiaque et a du être réformé en 1954 (je crois). Il mourra 13 ans après de l’évolution de sa maladie terminale. Pouvez-vous me communiquer en lien les pages concernées par sa présence à St Cyr, ainsi que tout renseignement sur lui que vous auriez. J’ai deduct photos de la promotion et du grand tableau noir d’une salle de cours.
Son nom est Gabriel, Paul, Maurice SAJUS, ne a Montesquieu-Volvestre (31), mort le 16 septembre 1967.
Avec mes remerciements, bien cordialement.
Marie-Pierre SAJUS
Bonjour Marie-Pierre, je suis confus de vous informer que je n'ai pas trouvé votre père dans l'Annuaire 2015 de la St Cyrienne; toutes les promos potentielles de votre père sont citées et aucun SAJUS n'est mentionné dans la liste des élèves...
à suivre, ne nous décourageons pas
bien cordialement
Garance
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
MAUREL Pierre
Messages : 15
Inscription : lun. oct. 09, 2023 7:51 am

Re: Liste des promotions de St-Cyr

Message par MAUREL Pierre »

Garance, Je vous remercie de votre recherche. Je suis sûre que c’est celle de “Dien …”. Il avait une photo de tous ses camarades de portion barres d’une crois rouge car restes sur le champ en Indochine.
L’école par la saint-cyrienne ne l’a plus dans aucune promotion. Il s’est volatilisé. Je suis sereine pourtant. Je mets une photo de lui au milieu de ses camarades qui ne reviendront plus témoigner. Ils sont tous restés là bas.
Bonne soirée.
Marie-Pierre
Ses camarades de promotion. Je vois sa tête émerger du lot. Il rit.
Ses camarades de promotion. Je vois sa tête émerger du lot. Il rit.
DE01EDDA-84F3-4BD5-964E-A468FBB786B2.jpeg (1.16 Mio) Consulté 339 fois

quote=garance. post_id=580485 time=1697735630 user_id=1122]
MAUREL Pierre a écrit : lun. oct. 16, 2023 9:14 am Bonjour,
Je lis ce matin votre post ci-dessous, et je serais intéressée par les promotions allant de 1950 à 1955. Les listes alphabétiques sont exactement ce que je recherche.
Je suis la fille d’un jeune homme né en 1933, qui a parenté avec succès le concours d’entrée. Il a passé sa première année, est passé en seconde année puis a contracté une pathologie infectieuse cardiaque et a du être réformé en 1954 (je crois). Il mourra 13 ans après de l’évolution de sa maladie terminale. Pouvez-vous me communiquer en lien les pages concernées par sa présence à St Cyr, ainsi que tout renseignement sur lui que vous auriez. J’ai deduct photos de la promotion et du grand tableau noir d’une salle de cours.
Son nom est Gabriel, Paul, Maurice SAJUS, ne a Montesquieu-Volvestre (31), mort le 16 septembre 1967.
Avec mes remerciements, bien cordialement.
Marie-Pierre SAJUS
Bonjour Marie-Pierre, je suis confus de vous informer que je n'ai pas trouvé votre père dans l'Annuaire 2015 de la St Cyrienne; toutes les promos potentielles de votre père sont citées et aucun SAJUS n'est mentionné dans la liste des élèves...
à suivre, ne nous décourageons pas
bien cordialement
Garance
[/quote]
MAUREL Pierre
Messages : 15
Inscription : lun. oct. 09, 2023 7:51 am

Re: Liste des promotions de St-Cyr

Message par MAUREL Pierre »

Dernière News: je viens de recevoir une information qui est la suivante :
“J'ai retrouvé votre père.

Il a intégré au concours "Lettres" de 1954 classé 65° sur 131. Le secrétaire de promo n'en a aucun souvenir, mais il s'est mis en recherche.

S'il avait achevé sa scolarité il aurait appartenu à la promotion "Lieutenant-colonel Amilakvari". Je vais donc le rajouter au dictionnaire des saint-cyriens.

Je vous tiens au courant.”
Je ne sais pas ce qu’est le concours “lettres”. Je ne connais pas cette promotion, ni pourquoi les camarades de cette promo sont tous morts.
Enquête.
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2675
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: Liste des promotions de St-Cyr

Message par - Joel Huret - »

Bonjour,

Cette discussion est hors sujet, nous sommes sur un forum qui traite de la période 1914-1918.
Sujet verrouillé par l'administrateur.

Cordialement,
Joël H.
Verrouillé

Revenir à « Parcours individuels et recherches »