Revue de Cavalerie 1926-1939

IsmaMarne
Messages : 7
Inscription : sam. févr. 18, 2023 7:58 pm

Revue de Cavalerie 1926-1939

Message par IsmaMarne »

Chers amis,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Ismael López Domínguez et je suis un jeune historien espagnol qui s'intéresse à la Grande Guerre ; En 2022 j’ai publié un livre sur La Bataille de la Marne. J'étudie actuellement le rôle de la cavalerie et je sais qu'une grande source d'informations est la Revue de Cavalerie dont nous numérisons depuis quinze ans chez Gallica. Il me manque cependant les années 1926 à 1939.

Malheureusement, j'ai demandé des estimations du coût de la numérisation de ces documents et le prix final est prohibitif pour mes finances. Trop prohibitif...

Je voudrais demander si l'un d'entre vous possède par hasard ces volumes numérisés, s'il sait où les trouver d'une manière ou d'une autre ou s'il existe un moyen de les consulter sur place dans une bibliothèque française. La vérité est que toute information m'aiderait infiniment dans mes enquêtes.

Il serait préférable de les numériser, car il est beaucoup plus confortable de travailler avec. Je dois souligner que son utilisation serait personnelle, je souhaite uniquement consulter quelques articles précis.

Cela dit, toute aide sera la bienvenue.

Merci beaucoup d'avance à tous.

Un salut affectueux,
Ismael
Répondre

Revenir à « Cavalerie »