convertisseur coordonnees canevas de tir/GPS

amalric
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Re: convertisseur coordonnees canevas de tir/GPS

Message par amalric »

Bonsoir Yves,

Merci pour ce complément d'informations très utile pour bien déchiffrer une carte de canevas de tir.

Bien cordialement.
Alain
alain
Cyrille
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Re: convertisseur coordonnees canevas de tir/GPS

Message par Cyrille »

Bonsoir,

Merci à Guy François pour ces précisions et compléments bien utiles.
Effectivement, comme indiqué dans son message, il n’existe pas, à ma connaissance, de document exhaustif quant aux symboles en usage sur les PDT.

Certains symboles ont même des significations différentes ou nuancées suivant les documents. Ce qui semble être le cas présentement.
En effet sur le plan de 17 il me semble évidant qu’il s’agisse d’une ligne en prévision, planification (J’ai déjà vue des légendes comme tels sur d’autres PDT) plutôt qu’une ligne en construction.
En effet, la ligne sur ce plan de 18 a un tracé logiquement différent, car au lieu de passer au coin du dépôt comme prévu en 17, elle passe à l’intérieur en 18. De même, plus au nord, au lieu de traverser un réseau et tranchée de troisième ligne en 17, la ligne dévie vers la gauche en 18 sur un terrain avec, semble-t-il, moins de constructions.
De même, le terminus sud de la ligne est différent en 18. Il est très proche des premières lignes, environ 1000 mètres, qui de plus est en terrain plat et dénudé. Il est donc plus que probable que cette dernière portion de voie fut en « Förderbahn » que l’on pourrai traduire dans le cas présent « Voie ferrée étroite de l’avant » donc à traction ou propulsion, animale ou humaine plus silencieuse que les moyens mécaniques.

Cdlt,
Cyrille
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