identification de 4 photos

kenteluk
Messages : 113
Inscription : lun. oct. 05, 2009 2:00 am

identification de 4 photos

Message par kenteluk »

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous une fois de + pour vous demander tous les renseignements que vous voudrez bien m'apporter sur les 4 photos même si je pense que seule la dernière photo semble dater de la 1ère guerre.

Pour la 1ère, est-ce un soldat?Sur le képi,il est marqué "est", ne serait-ce pas plutôt un conducteur de tramway ou de bus?
Pour la 2ème photo, c'est une photo CDV d'un atelier d'Alger qui mentionne des prix gagnés en 1852 et 1856, je pense que cette photo doit dater de 1870-1880 mais sans certitude.Peut-être pourra t'on dater + précisement grace aux médailles?
La 3ème photo est datée de 1923,peut-être pourra t'on m'indiquer le grade et les médailles de cet officier.
Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner
Pièces jointes
3uv.JPG3.JPGt.JPGr.JPG
3uv.JPG3.JPGt.JPGr.JPG (84.8 Kio) Consulté 574 fois
3va.JPG3.JPG
3va.JPG3.JPG (126.95 Kio) Consulté 574 fois
3va.JPG2.JPGd.JPG
3va.JPG2.JPGd.JPG (85.82 Kio) Consulté 574 fois
3ux.JPG2.JPG
3ux.JPG2.JPG (175.93 Kio) Consulté 574 fois
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4038
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: identification de 4 photos

Message par marcus »

Bonsoir,

1. Employé des chemins de fer de l'Est, probablement vers 1914.

2. Officier d'administration (?) vers 1870. Chevalier de la Légion d'honneur (à g.) et vétéran de Crimée (à dr.); les 2 décorations du milieu (probablement des commémoratives) sont difficilement identifiables.

3. Capitaine de l'Infanterie coloniale dans les années 1920. De haut en bas et de gauche à droite : Officier de la Légion d'honneur, croix de guerre 14-18 (avec plusieurs palmes et étoiles), médaille coloniale (2 agrafes), médaille Interalliée, officier du Nichan al Iftikhar, officier de l'Etoile noire du Bénin, médaille commémorative française de la Grande Guerre.

4. 1er régiment de Chasseurs à cheval, circa 1910.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
kenteluk
Messages : 113
Inscription : lun. oct. 05, 2009 2:00 am

Re: identification de 4 photos

Message par kenteluk »

Mais comment peut-on être aussi érudit dans ce domaine?? ;)
Merci Marcus pour toutes ces précieuses informations et pour une fois, je n'avais pas été trop ridicule dans mes interprétations :)
Avatar de l’utilisateur
Franz
Messages : 193
Inscription : dim. avr. 08, 2012 2:00 am

Re: identification de 4 photos

Message par Franz »

Bonjour.

Pour le numéro 2 : Médaille de la campagne d'Italie et peut-être une medaglia al valore militare.

En 3, la médaille commémorative de la guerre 1914-1918 est d'un plus rare modèle à boule.

Cordialement.
F.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »