Quennevières 1915

Parcours individuels & récits de combattants
EDES
Messages : 6
Inscription : dim. sept. 04, 2022 11:35 pm

Re: Quennevières 1915

Message par EDES »

Bonjour, reconstituant pour la rédaction d'un mémoire "Classe 14" le parcours militaire de mon père Germain Antonin Des dont je suis la dernière fille née alors qu'il avait la soixantaine qui a combattu comme agent de liaison au sein du 4 ème Régiment de Chasseurs d'Afrique du 6 au 8 juin 1915 sous les tirs de barrage les plus violents et qui a été blessé par éclat d'obus à la cuisse gauche au soir du 8 juin puis soigné trois semaines dans une ambulance régimentaire comme il avait refusé d'être évacué Il a été cité à l'ordre de l'Armée le 11 juin 1915 Je serais ravie de pouvoir accéder aux textes rédigés par le docteur René Barthe mais ne peux malencontreusement accéder au site Internet signalé .Je vous serais très reconnaissante si je pouvais disposer d'aide à cet effet .Je vous précise que je viens d'adresser un courrier aux Editions Navarro ayant retrouvé la référence d'un article de René Barthe paru dans les Archives Ariégeoises .Je vous remercie beaucoup d'avance de l'attention que vous daignerez peut-être accorder à ce message .Dr Elisabeth DES
Avatar de l’utilisateur
Fdanes
Messages : 1556
Inscription : mar. janv. 28, 2020 9:46 pm

Re: Quennevières 1915

Message par Fdanes »

Bonsoir,

Sa F.M. fait état de 2 blessures

https://archives.haute-garonne.fr/ark:/ ... ogrp/0/442

Une par balle au talon le 8 juin et une autre à la cuisse le 10 aout 1915.

Ayant obtenu la Légion d'Honneur, vous pouvez demander son dossier à la Grande Chancellerie

Bonne soirée, F. Danès
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6320
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Quennevières 1915

Message par Yv' »

Bonsoir,

Il doit être possible de contacter M. Navarro via généanet (sur cette page consacrée à René Barthe) :

https://gw.geneanet.org/jordi78?lang=fr ... =rene+paul

Cordialement,
Yves
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »