EHRARDT René

Avatar de l’utilisateur
pierret
Messages : 653
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 1:00 am
Localisation : BOURG-EN-BRESSE

EHRARDT René

Message par pierret »

Bonjour.

A quelle unité appartenait EHRARDT René, MPLF, enterré à la Nécropole de Cerny en Launois ?

RFAR  50.jpg
RFAR 50.jpg (156.49 Kio) Consulté 483 fois

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.

Jean-Louis.
133° RI "Les Lions du Bugey"
"Pas s'en faire, pas s'en fichtre .... Le Lion atteint toujours sa proie"
Avatar de l’utilisateur
Fdanes
Messages : 1547
Inscription : mar. janv. 28, 2020 9:46 pm

Re: EHRARDT René

Message par Fdanes »

Bonjour,

Canonnier Allemand du Feld Artillerie Regiment 50

https://www.chemindesdames.fr/fr/combat ... giment=All

Petit soucis sur la plaque.

Bonne journée, Fabrice
Avatar de l’utilisateur
pierret
Messages : 653
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 1:00 am
Localisation : BOURG-EN-BRESSE

Re: EHRARDT René

Message par pierret »

Bonjour Fabrice.

Votre réponse confirme ce que je pensais, à savoir qu'il s"agit d'un régiment allemand.
Il y a en effet un problème avec cette plaque.

Cordialement.

Jean-Louis
133° RI "Les Lions du Bugey"
"Pas s'en faire, pas s'en fichtre .... Le Lion atteint toujours sa proie"
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4986
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: EHRARDT René

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,

Le sujet a, indirectement et sauf erreur de ma part, été évoqué ici :
viewtopic.php?p=250568#p250568

Dans le dossier des AD 68 contenant ces cas, l'on trouve par exemple les deux suivants :

1. "Le militaire THROO Joseph, du 73e régiment d'infanterie, né à Leimbach près Thann (Haut-Rhin), fils de THROO François et d'Adèle DIEMUNSCH, décédé le 27 avril 1915 et inhumé au cimetière allemand de Thiaucourt, tombe 113, est signalé comme étant alsacien, tombé sous l'uniforme allemand.
J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir prescrire une enquête en vue de me faire connaître si ce soldat aurait rempli les conditions exigées pour pouvoir être réintégré, de plein droit, dans la nationalité française, et si rien ne s'oppose au maintien de ses restes dans un cimetière national français."

2. "Je suis saisi d'une demande de la famille du soldat SCHMITT, Henri, tombé le 15 septembre 1915, comme étant alsacien, sous l'uniforme allemand, tendant au transfert à une nécropole militaire française du corps de son parent, actuellement inhumé au cimetière de guerre allemand de Cerny-en-Laonnois.
J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir prescrire une enquête en vue de me faire connaître si ce soldat aurait rempli les conditions pour être réintégré, de plein droit, dans la nationalité française, et si rien ne s'oppose au maintien de ses restes dans un cimetière national français.
La famille du soldat SCHMITT, Henri, habite HERBITZHEIM (Bas-Rhin)."

Il semble que le corps de Joseph Throo soit à présent au Pétant, à Montauville, mais que le corps de Schmitt est resté dans le cimetière allemand de Cerny.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Avatar de l’utilisateur
pierret
Messages : 653
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 1:00 am
Localisation : BOURG-EN-BRESSE

Re: EHRARDT René

Message par pierret »

Bonjour Eric
Bonjour à tous

Merci Eric pour ces informations

Cordialement

Jean-Louis
133° RI "Les Lions du Bugey"
"Pas s'en faire, pas s'en fichtre .... Le Lion atteint toujours sa proie"
Répondre

Revenir à « Recherches »