Fiche Mort pour la France - Demande de précisions inscriptio,

gatmiak
Messages : 13
Inscription : lun. juil. 03, 2017 2:00 am

Fiche Mort pour la France - Demande de précisions inscriptio,

Message par gatmiak »

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de vous solliciter (une fois de plus!) car en consultant les fiches des morts pour la France visibles sur le site MDH, je n'arrive pas à trouver l'explication pour deux items.

1/ Sur certains, à "jugement rendu le " dans la partie qui n'est pas à remplir par le corps, il est simplement noté les initiales "D.C". Sauriez-vous ce que cela signifie ?

2/ Toujours dans cette partie, j'avais cru comprendre que le lieu où l'acte ou jugement était transcrit signifiait l'endroit où l'information était envoyée c'est-à-dire où un membre de la famille habitait.
A moins que ce soit simplement le dernier lieu de résidence indiqué par le poilu ?

Encore merci pour votre aide précieuse,
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2466
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: Fiche Mort pour la France - Demande de précisions inscriptio,

Message par yvo35 »

Bonjour,
gatmiak a écrit : mar. mai 09, 2023 6:44 pm 1/ Sur certains, à "jugement rendu le " dans la partie qui n'est pas à remplir par le corps, il est simplement noté les initiales "D.C". Sauriez-vous ce que cela signifie ?
Il faudrait monter la fiche pour voir quel est mot barré ("acte" ou "jugement"). En principe DC signifie "décès constaté" et il n'y a pas eu de jugement.
gatmiak a écrit : mar. mai 09, 2023 6:44 pm A moins que ce soit simplement le dernier lieu de résidence indiqué par le poilu ?
Oui, la commune où il avait son domicile.
Cordialement
Yvonnick
gatmiak
Messages : 13
Inscription : lun. juil. 03, 2017 2:00 am

Re: Fiche Mort pour la France - Demande de précisions inscriptio,

Message par gatmiak »

Je vous remercie vivement pour vos éclaircissements!

Voici un exemple (où rien n'est barré pour le coup ...)
Pièces jointes
19a. GOYARD Marie Louis MPF.jpg
19a. GOYARD Marie Louis MPF.jpg (392.23 Kio) Consulté 881 fois
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »