Sous-forum pour le forum MARINE ?

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4437
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: Sous-forum pour le forum MARINE ?

Message par michelstl »

Bonjour Frédéric.
Merci pour l'invitation et la confiance. Je suis meilleur chercheur que je suis technicien par contre. Je cogite et j'hésite.

Bonjour toutes et tous

Sois dit en passant, je ne suis pas expert côté «Marine» et j'ai été bien content encore de rencontrer énormément sur ce forum des messages bien élaborés et instructifs... excellents même... comme de simple, mais très précis qui auront résolu bien des recherches. Bravo au participants.

Réserve quant au changement souhaité:

J'aurai donc fait un survol de tous les sujets (plus haut) et finalement je ne retrouve que 537 sujets (mes chiffres étant des approximations pour simplement permettre de se faire une idée) sur 5517 à relocalisés pour une options de 3 sous-forums par exemple.

Je ne sais pas finalement si cela en vaut la peine, car alors les recherches devront être faites sur plusieurs plans. Recherche dans un premier sous-forum puis dans un autres ... etc. Recherche autant pour une enquête que pour le dépôt d'un nouveau sujet / afin de finalement trouver réponse ou soumettre son questionnement ou son apport. --> Ce que je cherche à signifier, comme je l'ai fait plus haut, c'est que très souvent on développe sur un navire puis finalement de ses hommes dans l'un ou l'autre des sujets «Personnel» et «Navires» (si on tente séparer)... puis inversement, en parlant d'un ou de plusieurs hommes, on élabore, même si ce n'est que de le nommer pour quelques détails, sur le ou les bâtiments.

À mon avis, on ne peux se mettre à scinder des fils et des messages pour en séparer les aspects techniques des navires et les recherches sur les hommes pour devoir reconstruire des fils de discussion presque entièrement (ouf... à moins que quelqu'un veux vraiment s'y mettre et y passer des mois... tout en respectant le dépôts des propos et les évolutions des fils de discussion pour tout un chacun).

La seule séparation possible à mes yeux serait celle des «sujets divers»(voir dans mon dernier message) qui n'en compte finalement que 224 (toujours approximativement).

J'espère avoir bien exprimé mon doute... Ais-je raison... ai-je tort. Comment faire mieux... si quelqu'un(e) veux bien élaborer!
Salutations
Michel
Rutilius
Messages : 16710
Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:00 am

Sous-forum pour le forum MARINE ?

Message par Rutilius »

Bonjour à tous,

Aurais-je perdu mon temps à suggérer un plan de classement, fondé sur 15 années de collaboration au Forum Marine ?

Et s'agissant des « bâtiments de mer » — expression exacte, à substituer au terme « navires », et surtout au terme vernaculaire « bateaux » —, expression officielle qui englobe tout ce qui flotte, avec ou sans moyen de propulsion propre, tels les barges, les pontons, etc... —, il ne saurait, bien entendu, être question de dissocier l'histoire desdits bâtiments de celle des hommes qui les montaient ou des hommes qui y prirent passage.

Dorénavant, je m'interroge sérieusement sur le maintien de ma participation au Forum, sachant que je suis m'y suis inscrit le 22 avril 2008 : il y aura donc 15 ans samedi prochain.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4437
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: Sous-forum pour le forum MARINE ?

Message par michelstl »

Bonjour Daniel

Vos messages et interventions sont un atout indéniable au forum... n'en doutez point... et je vous classe dans les «excellents» avec des +++. Ne nous quittez pas dirait Brel... Vous n'êtes point un volcan trop vieux... faites rejaillir le feu!!!

J'ai bien lu votre message et l'ai trouvé bien monté. Ce fil a été ouvert justement pour discuter. Tout ce que je venais faire pour ma part c'est d'évaluer en listant un peu à ma manière en premier, puis secondo, en exprimant mon doute sur la séparation (selon) en ce qui concerne «bâtiments» et «personnel», voyageant souvent ensemble par la force des choses. J'insistais aussi à ma façon le le fait de choisir «bâtiments» mais peut-être que de mentionner aussi «navires» pour les néophytes n'aurait été que mieux... mais j'ai peut-être tort... pourquoi une demi-mesure rajoutée.... Le tout à suivre...

Sympathiquement
Salutations
Michel
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2672
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: Sous-forum pour le forum MARINE ?

Message par - Joel Huret - »

Rutilius a écrit : mer. avr. 19, 2023 3:17 pm Bonjour à tous,

Aurais-je perdu mon temps à suggérer un plan de classement, fondé sur 15 années de collaboration au Forum Marine ?

Et s'agissant des « bâtiments de mer » — expression exacte, à substituer au terme « navires », et surtout au terme vernaculaire « bateaux » —, expression officielle qui englobe tout ce qui flotte, avec ou sans moyen de propulsion propre, tels les barges, les pontons, etc... —, il ne saurait, bien entendu, être question de dissocier l'histoire desdits bâtiments de celle des hommes qui les montaient ou des hommes qui y prirent passage.

Dorénavant, je m'interroge sérieusement sur le maintien de ma participation au Forum, sachant que je suis m'y suis inscrit le 22 avril 2008 : il y aura donc 15 ans samedi prochain.
Bonjour,

Non Daniel, vous n’avez pas perdu votre temps à suggérer un plan de classement puisque c’est l’objet même de la question qui a été posée ? Vous contribuez de façon très pertinente à ce sujet qui est dans la phase discussion et je ne comprends pas bien ce qui vous conduirait à nous priver de vos connaissances après avoir posté bientôt 16000 messages ! ;)

Je pense qu’il faut recentrer le débat sur le sujet : « sous-forums ou pas et si oui lesquels ? » Il faut éviter pour l’instant d’entrer dans les détails. Il n’est bien entendu pas question de couper des sujets existants, juste de les « classer » en fonction des titres

Je ne suis pas à l’origine de la demande, mais comme je l’ai dit je suis ouvert à la création de sous-forums si c’est ce que vous voulez. Je précise juste que pour une question de lisibilité il faudrait qu’ils soient en nombre restreint.

Le rattachement d’un sujet à un sous-forum n’est pas une opération compliquée, mais c’est relativement long. C’est pourquoi j’ai profité de l’occasion pour proposer à ceux qui le souhaite de rejoindre l’équipe de modération pour faire cette opération et participer à la gestion du forum en général. Ce n’est plus un frein puisqu’un de nos membres s’est porté volontaire pour rejoindre l’équipe.


Cordialement,
Joël H.
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2672
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: Sous-forum pour le forum MARINE ?

Message par - Joel Huret - »

Bonjour à tous,

J’ai annoncé l’arrivée d’un nouveau modérateur dans mon message précédent sans le nommer. Il s’agit de Marc, pseudo MARKAB , c’est un ancien du forum qui connait très bien sa structure et particulièrement le forum MARINE, il s’est porté volontaire pour rejoindre notre petite équipe et nous lui souhaitons la bienvenue.

Cordialement,
Joël H.
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4437
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: Sous-forum pour le forum MARINE ?

Message par michelstl »

Bonjour
Il était déjà bien embarqué MARKAB... nous lui souhaitons bon balisage! ;)
Salutations
Michel
Répondre

Revenir à « LE FORUM »