archives de l'Isère : demande d'aide pour le décès d'un poilu

jobdx
Messages : 619
Inscription : mer. juil. 11, 2018 2:17 pm

archives de l'Isère : demande d'aide pour le décès d'un poilu

Message par jobdx »

Bonjour,
Je viens solliciter l'aide d'une personne pour se rendre aux archives départementales de l'Isère (12 rue Georges Pérec - 38400 Saint-Martin d'Hères - téléphone : 04 76 54 37 81). J'ai pris contact téléphonique mais il est demandé de consulter sur place c'est pourquoi je cherche une personne disponible pour m'aider....comme j'habite Bordeaux.
Il s'agit d'aller consulter les archives de jugements de décès de ALLANDRIEU Michel, né le 27/09/1874 à Montalieu-Vercieu. Il fait l'objet le 11 mars 1921 d'un jugement déclaratif de décès le 20 mars 1916....puis d'un jugement rectificatif de décès le 11 novembre 1918. Ce sont toutes les pièces relatives à ces jugements qui m’intéressent et en particulier celles relatives au jugement rectificatif qui entérinent, mais sur quels fondements, sa mort le 11/11/1918 ?

J'ai déjà en ma possession les transcriptions des actes que m'a adressés la mairie de Montalieu-Vercieu.
Je serais très reconnaissant si une personne acceptait de se rendre aux archives pour cette recherche. Vous pouvez me contacter ici ou plus aisément en mp. Ainsi je vous donnerais en retour toutes les informations en ma possession concernant ce dossier afin d'être à l'aise dans les investigations lors de votre visite aux archives.
D'avance je vous remercie.

Joël
Répondre

Revenir à « Recherches »