Unités du Train en 14-18 CDH ou CSA

Scolari
Messages : 2545
Inscription : mer. janv. 01, 2014 1:00 am
Localisation : 37

Re: Unités du Train en 14-18 CDH ou CSA

Message par Scolari »

Bonjour,

@Philippe

merci pour votre commentaire, il y a beaucoup de sources numériques concernant la Grande Guerre et avec le dossier officier que vous m'aviez passé, les études des "variations de parcours" sont davantage aisées, par rapport à la 2e G.M. (votre domaine de recherche)
l'étude des parcours est donc une "habitude" ici et documentée pour la Grande Guerre ;-).

@Laurence
c'est une possibilité, cependant ni sa F.M, ni son dossier officier très complet, n'évoque une commission de réforme.

Effectivement, après sa blessure/convalescence , il aura tout mis en œuvre pour rejoindre ETEM - Section Auto,
en moyenne, dans l'infanterie, ils ont été blessé et donc soigné 2 à 3 fois. ce n'est pas pour autant qu'ils arrivaient à changer de fonction et d'arme.
Bien sur, cela ne reste qu'une situation particulière et non une généralité.

Cordialement,
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
TringlotTunis
Messages : 12
Inscription : lun. juin 15, 2020 1:50 pm

Re: Unités du Train en 14-18 CDH ou CSA

Message par TringlotTunis »

Bonjour,
Tout est possible...
Il n'y a pas eu de commission de réforme, il est indiqué "évacué pour maladie" cela peut arriver à n'importe qui mais juste après une grosse échafourée avec de nombreux morts, la maladie (bien compréhensible) et plus psychologique que physique...
Il est vrai qu'il devait savoir conduire des véhicules automobiles mais beaucoup (certes pas tous) d'officiers étaient dans ce cas.

Tout reste en supposition...

Je n'avais pas coché la case "Recevoir une notification lorsqu’une réponse est publiée" ceci expliquant pourquoi je ne me doutais pas des réponses potentielles... Je viens de le faire...
Avec mes remerciements, bien cordialement.
Philippe :D
TringlotTunis
Messages : 12
Inscription : lun. juin 15, 2020 1:50 pm

Re: Unités du Train en 14-18 CDH ou CSA

Message par TringlotTunis »

J'en profite pour mettre une signature que je pensai avoir défini à l'époque..
Avec mes remerciements, bien cordialement.
Philippe :D
Répondre

Revenir à « Train des équipages »