Quand les Poilus font le buzz ...

garance.
Messages : 1132
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 2:00 am

Re: Quand les Poilus font le buzz ...

Message par garance. »

Bonjour
je commençais tout doucement à m'assoupir lorsque je découvris la dernière photo postée par Ingouf...
Loup de Tex Avery
bonne journée
Garance
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
Vintage_M
Messages : 1
Inscription : jeu. déc. 08, 2022 3:38 pm

Re: Quand les Poilus font le buzz ...

Message par Vintage_M »

Bonjour à tous,

Merci Eric d'avoir partagé ces informations détaillées sur le travail de Stuart Humphryes et son impact sur la diffusion des images de la Première Guerre mondiale. C'est fascinant de voir comment un artiste peut raviver l'intérêt pour une période historique par son travail de restauration et de colorisation.

Je partage votre admiration pour le talent de Humphryes. Ses travaux sur les autochromes du début du XXe siècle semblent avoir capturé l'attention de nombreux internautes, ce qui démontre l'intérêt continu pour cette époque.

Concernant votre question sur l'image que cet artiste britannique donne des soldats français, j'aimerais ajouter qu'il est essentiel de garder à l'esprit que l'interprétation artistique n'est jamais une représentation exacte de la réalité. Il s'agit plus d'un reflet des perspectives personnelles de l'artiste. En même temps, il est intéressant de noter comment ces images peuvent influencer notre perception de l'histoire.

Je trouve également remarquable l'engagement de Humphryes envers la transparence et le dialogue. Il semble non seulement prêt à défendre ses choix artistiques, mais aussi à éduquer son public sur le processus de restauration et la nature des autochromes.

En dépit des commentaires gallophobes que vous mentionnez, je pense que l'important est de se concentrer sur le travail d'Humphryes en lui-même, qui semble avant tout être une célébration de l'histoire et de la photographie. Les réactions négatives sont malheureusement une réalité sur les réseaux sociaux, mais elles ne diminuent en rien la qualité et la valeur du travail de l'artiste.

Encore une fois, merci pour votre analyse approfondie. J'attends avec impatience de lire d'autres réflexions sur ce sujet.

Bien cordialement,
Répondre

Revenir à « sur le NET »