Chars allemands?

Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2476
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: Chars allemands?

Message par Mike55 »

Bonjour à vous tous,

Comme il y a sur le forum de trés bons spécalistes de l'artilleire et des premiers chars je me permet une petite question.

On parle trés souvent sur le forum des chars ou tank français et anglais, mais qu'en est il des chars allemands?

Je crois en connaitre un l'A7V (à vérifer) mais y en avait il d'autres. Si oui lesquels et quoi ressemblaient ils?

Cordialement et merci de vos lumières,
Mikaël.
tinou 501
Messages : 419
Inscription : mer. juil. 19, 2006 2:00 am

Re: Chars allemands?

Message par tinou 501 »




Re bonjour à tous
Bonjour Mikaël

Michel "Tanker" vous donnera tous les détails - il est occupé par une exposition à Clermont dans l'Oise (forte participation de l'association "Juin 1918 Mémoire des chars " de Bruno Jurkiewicz voir rubrique bibliographie )
Les allemand n'ont pas cru aux chars , ils ont d'ailleurs plus utilsé des chars anglais Mark 5, que de char de leur fabriction. Leur engin, en forme d'enorme boite de chaussure, était presqu'inutilisable, par sa monstruosré.
J'ai des photos mais ne sais pas les mettre sur le forum (et je fait pas d'effort -merci encore Hervé)
On peu en voir un en mouvement dans le DVD de l'ECPA-D (qui est joint au livre de Bruno)

Bonne journée à tous
Louis
Tinou 501
Avatar de l’utilisateur
Tanker
Messages : 3205
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: Chars allemands?

Message par Tanker »

Louis, les chars allemands 14-18 c'est pas mon truc,
En tapant :
A7V - panzer allemand - Deutsch panzer - Beute panzer - Panzer KampfWagen A7V - Panzer KampfWagen LK 1 - Panzer KampfWagen LK 2. . . etc
il y a plein de sites qui développent sur le sujet
Landships pour des données
PaperPanzers pour les faire en carton . . . .
Email - [email protected]

Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Avatar de l’utilisateur
Tanker
Messages : 3205
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: Chars allemands?

Message par Tanker »

Quelques photos des chars allemands, et de chars de prises utilisés par les Allemands.


DEU - A7V n° 543 Hagen (01a).jpg
DEU - A7V n° 543 Hagen (01a).jpg (220.09 Kio) Consulté 913 fois


DEU - Beute panzer Mark IV (01a).jpg
DEU - Beute panzer Mark IV (01a).jpg (208.38 Kio) Consulté 913 fois


Les Mark de récupération ont été à la base des combats avec chars des Allemands et les Whippet récupérés ont avant tout servi à développer les prototypes LK 1 et LK 2
Les projets LK 1 et LK 2 n'ont pas donné lieu à la mise en service de chars employés au combat.

DEU - LK 1 (01a).jpg
DEU - LK 1 (01a).jpg (180.67 Kio) Consulté 913 fois

DEU - Leicht KampfWagen LK 2 (01a).jpg
DEU - Leicht KampfWagen LK 2 (01a).jpg (171.45 Kio) Consulté 913 fois
Dernière modification par Tanker le jeu. févr. 23, 2023 6:17 pm, modifié 1 fois.
Email - [email protected]

Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2476
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: Chars allemands?

Message par Mike55 »

Bonsoir,

Merci de vos réponse je vais pousser un peu mes recherches sur le sujet.

Louis, je pense que vous parlez du livre "Les Chars Français au combat", je l'ai en bibliothèque mais je ne l'ai pas encore lu. Pour le DVD j'y jetterais un oeil même les deux.

Merci encore.
Cordialement,
Mikaël.
tinou 501
Messages : 419
Inscription : mer. juil. 19, 2006 2:00 am

Re: Chars allemands?

Message par tinou 501 »

Bonsoir,

Merci de vos réponse je vais pousser un peu mes recherches sur le sujet.

Louis, je pense que vous parlez du livre "Les Chars Français au combat", je l'ai en bibliothèque mais je ne l'ai pas encore lu. Pour le DVD j'y jetterais un oeil même les deux.

Merci encore.
Cordialement,
Mikaël.

Mikaêl

Dans les 2 cas (livre et dvdv) la vedette , c'est mon père !

LD
Tinou 501
Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2476
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: Chars allemands?

Message par Mike55 »

Re Louis,

Je ne manquerais pas de vous faire savoir à vous et à votre père mes remarques sur ce livre. Qui je le pense devrait être bonnes.

Cordialement,
Mikaël.
tinou 501
Messages : 419
Inscription : mer. juil. 19, 2006 2:00 am

Re: Chars allemands?

Message par tinou 501 »

Re Louis,

Je ne manquerais pas de vous faire savoir à vous et à votre père mes remarques sur ce livre. Qui je le pense devrait être bonnes.

Cordialement,
Mikaël.
Bonjour Mikaêl

Merci de cette pensée, ce ne sera pas possible pour mon père qui est mort en août 1968 ( à 77 ans)
Les copains de Bruno sont habitués à le reconnaitre à ses chaussettes originales 5 il ne les porte pas dans la séquece filmée, mais est entrain de se préparer à filmer !

J'ai, grace à Michel (Tanker) la position exacte du char dans le parc de Grivesnes, objet de la séquence filmée.

Amicalement
Louis
Tinou 501
Avatar de l’utilisateur
RV 56
Messages : 112
Inscription : ven. août 06, 2010 2:00 am

Re: Chars allemands?

Message par RV 56 »

Bonjour
Citernes A7V dans une gare - seulement 20 ont été produites    Identifié comme étant des véhicules frais d'usine en cours de détraction à Monceau-sur-Sambre en Belgique en mars 1918  .jpg
Citernes A7V dans une gare - seulement 20 ont été produites Identifié comme étant des véhicules frais d'usine en cours de détraction à Monceau-sur-Sambre en Belgique en mars 1918 .jpg (85.28 Kio) Consulté 985 fois
Répondre

Revenir à « Artillerie Spéciale »