L'uniforme de l'aspirant américain Joseph Desloge

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Avatar de l’utilisateur
Croix de Guerre
Messages : 147
Inscription : dim. avr. 28, 2019 3:44 am

L'uniforme de l'aspirant américain Joseph Desloge

Message par Croix de Guerre »

Je voudrais présenter au groupe, l'uniforme d'artillerie française du volontaire américain Joseph Desloge. Desloge s'est porté volontaire auprès de l'American Field Service en avril 1917, juste après l'entrée en guerre des États-Unis. Il est affecté au TMU 526. Le TMU 526 est une section française de camions composée de volontaires américains sous le commandement de l'armée française. L'acronyme "TMU" signifiait; Transport militaire uni. En novembre 1917, des représentants de l'armée américaine arrivent et tentent de convaincre ces volontaires de s'enrôler. Les hommes pouvaient rester dans le service des transports ou trouver une autre branche de service s'ils le souhaitaient. Pour de nombreux hommes, comme Desloge, s'enrôler dans les forces armées des États-Unis était impossible car ils étaient incapables de répondre aux exigences physiques strictes requises pour s'enrôler. Dans le cas de Desloge, c'est sa vue qui l'a empêché de s'enrôler. Ne se décourageant pas, Desloge s'est porté volontaire auprès de la Croix-Rouge américaine et a passé l'hiver 1917-1918 à conduire une ambulance en Italie. Après la fin de sa période de service, on apprend que l'armée française a lancé un programme permettant aux ressortissants étrangers de s'enrôler comme aspirants officiers d'artillerie. Ces volontaires américains étaient pour la plupart des diplômés universitaires, dans le cas de Desloge, il était diplômé des Massachusetts Institutes of Technology avec un diplôme en génie électrique, il possédait donc les compétences mathématiques nécessaires aux calculs d'artillerie. Ces aspirants s'enrôlent dans la légion étrangère et sont immédiatement transférés à l'école de formation d'artillerie de Fontainbleau. Après avoir obtenu son diplôme, Desloge est affecté au 11e régiment d'artillerie. Je n'ai pas pu trouver son état de service dans les archives françaises, donc je ne suis pas sûr des détails de son temps en tant qu'officier français. Il est mort en 1971. Je n'ai pas pu trouver son état de service dans les archives françaises, donc je ne suis pas sûr des détails de son temps en tant qu'officier français. Il est mort en 1971. Je n'ai pas pu trouver son état de service dans les archives françaises, donc je ne suis pas sûr des détails de son temps en tant qu'officier français. Il est mort en 1971.
IMG_0945 Large.jpeg
IMG_0945 Large.jpeg (282.11 Kio) Consulté 1195 fois
ac9ff722ccee9f796dea38c810f03e02_XL.jpeg
ac9ff722ccee9f796dea38c810f03e02_XL.jpeg (208.17 Kio) Consulté 1195 fois
Avatar de l’utilisateur
Croix de Guerre
Messages : 147
Inscription : dim. avr. 28, 2019 3:44 am

Re: L'uniforme de l'aspirant américain Joseph Desloge

Message par Croix de Guerre »

IMG_0947 Large.jpeg
IMG_0947 Large.jpeg (373.64 Kio) Consulté 1194 fois
IMG_0946 Large.jpeg
IMG_0946 Large.jpeg (344.78 Kio) Consulté 1194 fois
image000000.jpg
image000000.jpg (976.65 Kio) Consulté 1194 fois
Avatar de l’utilisateur
Croix de Guerre
Messages : 147
Inscription : dim. avr. 28, 2019 3:44 am

Re: L'uniforme de l'aspirant américain Joseph Desloge

Message par Croix de Guerre »

IMG_0953 Large.jpeg
IMG_0953 Large.jpeg (325.95 Kio) Consulté 1194 fois
IMG_0949 Large.jpeg
IMG_0949 Large.jpeg (405.8 Kio) Consulté 1194 fois
IMG_0948 Large.jpeg
IMG_0948 Large.jpeg (404.34 Kio) Consulté 1194 fois
Avatar de l’utilisateur
Croix de Guerre
Messages : 147
Inscription : dim. avr. 28, 2019 3:44 am

Re: L'uniforme de l'aspirant américain Joseph Desloge

Message par Croix de Guerre »

Paris Card.jpeg
Paris Card.jpeg (152.57 Kio) Consulté 1194 fois
Joseph_Desloge_Obituary.jpg
Joseph_Desloge_Obituary.jpg (493.34 Kio) Consulté 1194 fois
Avatar de l’utilisateur
Croix de Guerre
Messages : 147
Inscription : dim. avr. 28, 2019 3:44 am

Re: L'uniforme de l'aspirant américain Joseph Desloge

Message par Croix de Guerre »

La famille Desloge, centrée principalement dans le Missouri et en particulier à Saint-Louis, s'est enrichie grâce au commerce international, au raffinage du sucre, au forage pétrolier, au commerce des fourrures, à l'exploitation minière, à la scierie, à la fabrication, aux chemins de fer, à l'immobilier et aux bateaux fluviaux. La famille a financé des hôpitaux et a fait don de vastes étendues de terres pour les parcs publics et la conservation. L'ancêtre de la famille était Firmin René Desloge, un descendant de la noblesse française qui a émigré au Missouri en 1823 pour rejoindre son oncle Jean Ferdinand Rozier qui était arrivé au Missouri en 1810 avec l'associé de Rozier, John James Audubon.

Les entreprises familiales et commerciales du Missouri remontent à environ 1824, lorsque Firmin Rene Desloge a construit son propre four de fusion dans le prolongement de son entreprise commerciale de Potosi, Missouri. Ils ont grandi pour inclure la Missouri Lead Mining and Smelting Company en 1874 et la Desloge Lead Company en 1876, y compris l'une des plus grandes et des plus anciennes sociétés minières de plomb en Amérique.

La famille a déménagé à Saint-Louis en 1861, au début de la guerre civile américaine, après diverses attaques à Potosi, Bonne Terre, et sur les travaux miniers de plomb de la famille par les armées fédérales et confédérées qui cherchaient du plomb pour les armes.

La ligne principale et les connexions du Mississippi River & Bonne Terre Railway, construites pour desservir les mines de plomb du sud-est du Missouri
Le fils de Firmin René Desloge, Firmin V. Desloge II, a étendu les opérations minières et étendu la gestion à Bonne Terre, Missouri ; une charte a été demandée et accordée à la Missouri Lead and Smelting Company le 5 juin 1874. La dénomination sociale a ensuite été changée en "The Desloge Lead Company" le 21 février 1876. Trois puits ont été coulés en 1876 et 1877 et un nouveau moulin a été construit. En 1886, un incendie détruit le moulin et endommage le reste du moulin à ciel ouvert de la Desloge Lead Company. Plutôt que de reconstruire, Desloge II a vendu l'entreprise à la St. Joseph Lead Company. En 1887, le terrain a été défriché et des maisons de société pour son personnel ont été construites dans ce qui est devenu connu sous le nom de Deslogetown : l'actuel Desloge, Missouri.

Pour desservir ses mines, Desloge II a également construit les premiers chemins de fer à pénétrer dans le champ de plomb dispersé du comté de St. Francis, Missouri : le Desloge Railroad, le fleuve Mississippi et le Bonne Terre Railroad, puis le chemin de fer de la vallée. Desloge II a également été impliqué dans le développement de l'Iron Mountain and Southern Railroad (alias Iron Mountain Railroad) de St. Louis, Missouri, à Texarkana, Arkansas. La St. Joseph Lead Company a construit un chemin de fer à voie étroite de 13,5 milles entre les mines et une jonction avec l'Iron Mountain Railroad à Summit dans le comté de Washington. St. Joe a payé les deux tiers des coûts de construction; la société Desloge le reste.

Vers 1916, la Desloge Consolidated Lead Company a déménagé ses bureaux de Desloge, Missouri au bâtiment Rialto au centre-ville de Saint-Louis. Alors que "Saint-Louis, avec son ascendance française, était considérée comme une capitale de la fourrure, plus d'argent passait par Saint-Louis en raison de l'activité principale dans le Missouri qu'en raison de l'activité de la fourrure", a écrit Jeffry, PDG de Doe Run Company. Zelmé.[16] La plus ancienne famille de plomb basée à Saint-Louis est Desloge.

Firmin V Desloge, IV possédait et était président de Smokey Oil Company.

En 1922, le petit-fils de Desloge II, Louis Desloge (de Jules Desloge), a fondé Watlow - le nom fait allusion aux appareils de chauffage à faible puissance pour remplacer la chaleur de la vapeur - pour fabriquer des éléments chauffants électriques pour l'industrie de la chaussure. En 2011, Watlow, toujours une entreprise familiale Desloge, employait 2 000 personnes dans 13 usines aux États-Unis, au Mexique, en Europe et en Asie ; avait des bureaux de vente dans 16 pays ; et distribué dans le monde entier. En 2021, la famille a vendu une participation majoritaire dans Watlow à Tinicum LP, une société de capital-investissement.

Le fils de Desloge II, Joseph Desloge, a conçu un fusible électrique spécialisé dans l'industrie qui «tuerait l'arc» et a fondé Killark Electric en 1913. Joseph Desloge possédait également Minerva Oil (un abus de langage déroutant car il exploitait principalement du zinc et du spath fluor); a fondé Louisiana Manufacturing Company et Atlas Manufacturing Company ; et poursuite de l'extraction de spath fluor dans le sud-est de l'Illinois. Le fils de Joseph Desloge, Joseph Jr., possédait des mines d'uranium près de Moab, Utah , que lui et son partenaire ont vendues à General Electric ; il a également gagné de l'argent en explorant du gaz naturel dans le comté de Lycoming, en Pennsylvanie.

La famille Desloge a diverti des ballerines russes et des acteurs shakespeariens, le roi Hussein de Jordanie, le chancelier autrichien exilé Kurt Schuschnigg (lui offrant un bref abri après sa déposition par les nazis) et Anne Morrow Lindbergh.

La nouvelle société de Desloge II a fonctionné jusqu'en 1929, date à laquelle elle a été vendue à la St. Joe Lead Company pour 18 000 000 $ (284 058 140 $ aujourd'hui [25]). "Avec l'absorption de l'entreprise Desloge par la St. Joseph Lead Company, l'une des plus anciennes sociétés minières du district disparaît en tant que société."

La vente a rapporté à la famille plus de 52 millions de dollars, aux côtés de WK Vanderbilt (52 millions de dollars) et AW Mellon (50 millions de dollars), mais seulement la moitié de la richesse des Astors (100 millions de dollars). Desloge II est mort la même année, l'un des hommes les plus riches je dans le monde
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »