Téléffilm " les fusillés"

Répondre
tardiff17
Messages : 48
Inscription : sam. janv. 14, 2023 6:39 pm

Téléffilm " les fusillés"

Message par tardiff17 »

Bonsoir

A la recherche d'un programme je suis tombé ce samedi soir a 20h30, sur Rakuten TV, sur un téléfilm français évoquant la guerre 14-18, côté français...
Il peut se retrouver en V.O.D...

Cordialement

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Eric15
Messages : 1187
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Localisation : Aube

Re: Téléffilm " les fusillés"

Message par Eric15 »

Bonjour

C'est le film avec Michael Grégorio , tourné en 2015.
Pas terrible si je me souviens bien...

Bonne soirée.

Eric
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
tardiff17
Messages : 48
Inscription : sam. janv. 14, 2023 6:39 pm

Re: Téléffilm " les fusillés"

Message par tardiff17 »

Bonjour

C'est bien celui-ci... :D
Bravo a l'accessoiriste, même sur les petits détails il assure, mais il ne compense pas la faiblesse du scénario... :shock:
Tout est prévisible, sauf le plus gros rebondissement, justement parce qu'il est trop gros.... :o

Après, c'est ce que j'ai trouvé de mieux dans ce triste créneau, la flemme de mettre un DVD....

Cordialement
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Téléffilm " les fusillés"

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Est-ce celui qui s'inspire des fusillés du 327e RI sur ordre du général Boutegourd ?
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
tardiff17
Messages : 48
Inscription : sam. janv. 14, 2023 6:39 pm

Re: Téléffilm " les fusillés"

Message par tardiff17 »

Bonjour

Je ne connaissais pas cette affaire du 327e. Là de mémoire c'était le 266e..

Des exécutions sans jugement, il y en a eu pour reprendre la main et arrêter le recul des troupes..
Présenté dans le film, je n'y ai pas cru...
Un peloton qui fusille a 10 mètres et rate des condamnés c'est bizarre..
Ils fusillent six et quittent les lieux sans coup de grâce, en laissant les cadavres sur place..
Un fusillé se relève et voit un autre fusillé plus gravement atteint et le confie a une ambulance qui passe... Puis il retourne au régiment, le capitaine, présent a l'exécution lui dit bonjour, bienvenue, lui rend son livret et le réintégre sans plus de formalités....

Ah j'oubliais, le fusillé grave revient avec des prostituées pour le bonheur du régiment...
On dirait ces films de superhéros qui font tant d'entrées..

S'il y a des archives, c'est qu'il y a une base, même si c'est statistiquement improbable...

Mais en reconnaissant les mérites de l'accessoiriste, je ne suis pas rentré dans le film.. le scénario...

Au fait, qu'est il prévu pour un condamné à mort dont l'exécution rate ? Est il gracié où on recommence? :lol:
garance.
Messages : 1130
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 2:00 am

Re: Téléffilm " les fusillés"

Message par garance. »

tardiff17 a écrit : dim. janv. 22, 2023 2:31 pmUn peloton qui fusille a 10 mètres et rate des condamnés c'est bizarre..
Oui, et si c'était volontaire, histoire de marquer son désaccord ?
pas simple !
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
CG-83
Messages : 90
Inscription : sam. déc. 17, 2022 3:08 pm

Re: Téléffilm " les fusillés"

Message par CG-83 »

Bonjour, c'est quoi rakutentv ? Pour ce téléfilm, c'est celui qu'on trouve ici, non ? : https://www.youtube.com/watch?v=roNDHA_P5JA

Par contre, il existe l'histoire du soldat du peloton d'exécution qui refuse de fusiller son copain condamné à mort. ... et qui est à son tour condamné à mort ...

Le problème de voir des films et des téléfilms à tire larigot, c'est qu'ensuite on ne sait plus différencier ce qui est réel (survenu) de ce qui est de la fiction (scénario de film).
garance.
Messages : 1130
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 2:00 am

Re: Téléffilm " les fusillés"

Message par garance. »

CG-83 a écrit : mar. janv. 24, 2023 3:24 pmil existe l'histoire du soldat du peloton d'exécution qui refuse de fusiller son copain condamné à mort. ... et qui est à son tour condamné à mort
Quel bêta !
Il aurait mieux fait de tirer à côté en douce !
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
tardiff17
Messages : 48
Inscription : sam. janv. 14, 2023 6:39 pm

Re: Téléffilm " les fusillés"

Message par tardiff17 »

Bonjour

Oui, c'est bien ce film, ce sera plus pratique que Rakuten et ses coupures pub, ses horaires surprise...

Peut être y a t'il une base mais le sujet est cochonné, à mon sens, par le scénario...

Qu'un peloton rate un condamné, sauf un qui le blessé légèrement, que le condamné ait le réflexe de faire le mort en attendant un coup de grâce qui ne vient pas...
Pas évident...
Il se relève, retourne au régiment, voit le capitaine, pas étonné bien qu'ayant assisté à l'exécution, qui lui dit bonjour et lui rend son livret en le réintégrant..
Là dessus, il a du noter le retour de l'enfant prodigue sur le J.M.O après avoir inscrit son exécution sur la ligne supérieure... :lol:
Il a du aussi téléphoner au général, a l'origine de l'exécution pour lui annoncer le retour du fusillé.... :lol:
Il a du être content le général .. :lol:

Je suis bon public, je pense qu'il y avait un bon travail de reconstitution (identité des morts dans une bouteille..), je ne critique pour une tranchée trop rectiligne, mais, pas moyen d'entrer dans le film après cette exécution...

Ce n'est que mon avis...

Cordialement.
Thierry
CG-83
Messages : 90
Inscription : sam. déc. 17, 2022 3:08 pm

Re: Téléffilm " les fusillés"

Message par CG-83 »

Bonjour, Waterlot François, le fusillé vivant ... mais qui finira par être tué par les Allemands après avoir échappé survécu au peloton d'exécution.

EDIT : échappé n'est pas le bon terme, il ne s'est pas échappé. Par contre, fusillé par le peloton, il a survécu.
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »