Présentation Bab

C'est ici qu'on se présente !
Avatar de l’utilisateur
BabSLP
Messages : 4
Inscription : ven. janv. 06, 2023 12:55 pm

Présentation Bab

Message par BabSLP »

Bonjour à tous ! :)

Voici donc ma petite présentation !
Baudouin mais tout le monde m'appelle Bab, j'ai 27 ans, mais ce qui nous intéresse ici c'est surtout que l'Histoire est une de mes plus grandes passions ! :D

Je suis photographe, et une grande partie de mon travail touche à l'Histoire, et plus particulièrement aux deux Guerres Mondiales.
J'ai commencé dans ce domaine grâce à la Ligne Maginot notamment sur la partie Alpine. Mais petit à petit mes sujets se sont étendues.

Depuis plus d'un an et de façon intensive depuis 5 mois, j'ai commencé à travailler sur le plus gros projet que j'ai mené jusque-là à savoir un gros dossier sur la bataille de Verdun.

J'ai également un deuxième gros projet en cours mais qui est en attente le temps de terminer Verdun. Projet qui concerne mon arrière-grand-père qui a fait toute la Première Guerre mondiale, avec son appareil photo et qui entretenait une correspondance très régulière avec ma famille. J'ai eu la chance de récupérer l'intégralité de ses photos, ainsi que toutes ces lettres. Il est évident que je ferai quelque chose de ces précieux témoignages !

J'en reviens à Verdun et votre forum ! Lors de mes recherches je suis tombé à de nombreuses reprises sur le forum ! Alors je me devais de vous rejoindre afin de vous remercier pour votre investissement, et pourquoi ne pas ajouter ma pierre à l'édifice, et si vous le souhaitez vous partager le déroulement de ce projet qui je l'espère pourrai attirer votre attention.
Je vous joint quelques photographies prises lors de mon premier repérage sur Verdun.

Si vous souhaitez découvrir mes photos, voici mon compte instagram :
https://www.instagram.com/shade_light_photography/
Mon site internet est en construction ;)

Si vous avez des questions n'hésitez pas, et surtout, merci pour tout ce que vous faites !

Respectueusement, Bab :hello:
Pièces jointes
_DSC1426.jpg
_DSC1426.jpg (384.59 Kio) Consulté 544 fois
_DSC1413.jpg
_DSC1413.jpg (273.7 Kio) Consulté 544 fois
_DSC1397.jpg
_DSC1397.jpg (409.15 Kio) Consulté 544 fois
_DSC1387.jpg
_DSC1387.jpg (404.94 Kio) Consulté 544 fois
Photographier pour ne pas oublier ! :hello:

| Shade Light Photography |

https://www.instagram.com/shade_light_photography/

"Everything has its wonders, even darkness and silence" H.K
loloastre
Messages : 969
Inscription : mer. juil. 22, 2020 1:37 am

Re: Présentation Bab

Message par loloastre »

Bonjour Bab,
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum.
Félicitations pour votre présentation joliment illustrée !
Les couleurs de la quatrième photo sont sublimes à mes yeux.
Je vous souhaite de belles réussites dans vos projets.
Cordialement
loloastre
Avatar de l’utilisateur
BabSLP
Messages : 4
Inscription : ven. janv. 06, 2023 12:55 pm

Re: Présentation Bab

Message par BabSLP »

Bonjour Loloastre,

Merci beaucoup pour votre message !

Et merci pour ce retour, ça compte beaucoup pour moi ! J'ai pris cette photo sur les dessus du Fort de Douaumont, au coucher du soleil lors de mon premier jour sur place, les contrastes étaient dingues sans parler de la puissance du lieu..

Merci une fois de plus, au plaisir d'échanger ! :)

Cordialement, Bab
Photographier pour ne pas oublier ! :hello:

| Shade Light Photography |

https://www.instagram.com/shade_light_photography/

"Everything has its wonders, even darkness and silence" H.K
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »