franz. Soldaten verstorben in Deutschland , beurkundet

Avatar de l’utilisateur
kglbayrRIR2
Messages : 375
Inscription : ven. déc. 04, 2020 11:53 am

Re: franz. Soldaten verstorben in Deutschland , beurkundet

Message par kglbayrRIR2 »

Bonsoir,
Fdanes a écrit : jeu. nov. 03, 2022 6:32 pm Bonsoir,
Je réponds à votre sollicitation et j'en profite pour vous faire part de quelques corrections à faire suite aux recherches.
Lieux d'inhumation
merci pour vos corrections et surtout pour vos informations sur le cimetière de Sarrebourg. Fin août, je suivais les traces de mon grand-père à Sarrebourg. Cependant, je n'ai visité que le cimetière de Sarraltroff, où le cousin de mon grand-père pourrait probablement être enterré comme soldat inconnu. Il décède le 27 août 1914 à l'hôpital de campagne de Saint-Jean-de-Bassel. J'espérais tellement trouver sa tombe.

Comme vous pouvez le voir, Frank vous remercie également beaucoup pour vos informations. Il enquête actuellement sur le sort des prisonniers de guerre français morts dans sa région. Au moment où il écrit, il souhaite visiter prochainement le cimetière de Sarrebourg.
Merci beaucoup
Cordialement
Joseph
.. Les officiers français étaient impuissants. Aucune persuasion n'a aidé, pas même l'avertissement de suivre l'exemple des courageuses troupes bavaroises. ..
Histoire rgtaire du RI Bavarois n°8 : Retraite de Russie (1813); p.380.
Avatar de l’utilisateur
Fdanes
Messages : 1547
Inscription : mar. janv. 28, 2020 9:46 pm

Re: franz. Soldaten verstorben in Deutschland , beurkundet

Message par Fdanes »

Bonsoir,

C'est fait avec plaisir.
Pour les sépultures, je vous conseille ce site si vous ne le connaissez pas

https://www.memorialgenweb.org/memorial ... /index.php

Bien cordialement, Fabrice
rslc55
Messages : 1655
Inscription : dim. sept. 03, 2006 2:00 am

Re: franz. Soldaten verstorben in Deutschland , beurkundet

Message par rslc55 »

Bonjour Frank
Normal das die meixten auf dem Friedhof von Sarrebourg ruhen, denn es ist der Friedhof für die Frz Gefallenen in Deuschland, Soldaten aber auch deportierten Zivilisten. Auf dem Friedhof ein Denkmal das früher auf dem Friedhof in Grafenwöhr standr. Es wurde von einem Frz Kriegsgefangenen gemacht Freddy Stoll.
Gruss
Pierre
Répondre

Revenir à « Nécropoles »