Fiche matricule recherche

alart
Messages : 11
Inscription : sam. sept. 17, 2022 5:59 pm

Fiche matricule recherche

Message par alart »

Bonjour

Je recherche la signification de: " ESS a Deco Tolouse le 28 septembre 1955 " inscrite sur la fiche matricule d'un soldat qui a reçu la Légion d'Honneur et la Médaille Militaire.

Inscrition dans la colonne "Corps d'affectation" mais en face de la description des infirmités pour lesquelles il a été pensionné et décoré (amputation des dix orteils pour gelures subies en Argonne).

Merci beaucoup
jerome72
Messages : 490
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: Fiche matricule recherche

Message par jerome72 »

Bonjour Alart

Un lien vers la fiche matricule serait mieux qu'une transcription (peut être incertaine)

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2466
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: Fiche matricule recherche

Message par yvo35 »

Bonsoir,

ESS signifie État Signalétique et des Services.
La mention sur la FM veut dire que cet ESS a été demandé et transmis dans le cadre de l'instruction d'une proposition de décoration.
Cette mention peut se trouver n'importe où sur la FM, en fonction de la place disponible et du choix du rédacteur. Elle n'a donc pas de lien avec les rubriques qui peuvent être proches.
Cordialement
Yvonnick
alart
Messages : 11
Inscription : sam. sept. 17, 2022 5:59 pm

Re: Fiche matricule recherche

Message par alart »

jerome72 a écrit : mar. nov. 15, 2022 8:28 pm Bonjour Alart

Un lien vers la fiche matricule serait mieux qu'une transcription (peut être incertaine)

Jérôme
Bonjour J'rôme

Je n'ai pas su mettre la copie partielle de la fiche en pièce jointe. Je ne maitrise pas cet outil sur ce site. Je suis abonnée depuis peu et j'ai 7x ans.Je vais apprendre...
Je pensais bien que c'était Etat Signaletique et des Services
Maryse ALART
alart
Messages : 11
Inscription : sam. sept. 17, 2022 5:59 pm

Re: Fiche matricule recherche

Message par alart »

yvo35 a écrit : mar. nov. 15, 2022 8:58 pm Bonsoir,

ESS signifie État Signalétique et des Services.
La mention sur la FM veut dire que cet ESS a été demandé et transmis dans le cadre de l'instruction d'une proposition de décoration.
Cette mention peut se trouver n'importe où sur la FM, en fonction de la place disponible et du choix du rédacteur. Elle n'a donc pas de lien avec les rubriques qui peuvent être proches.

Bonjour,
Merci pour votre réponse qui me satisfait pleinement
Bonne journée
ALARTY Maryse
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2466
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: Fiche matricule recherche

Message par yvo35 »

Bonjour,
alart a écrit : mer. nov. 16, 2022 1:19 pm Je n'ai pas su mettre la copie partielle de la fiche en pièce jointe.
Nul besoin de mettre des copies de fiches matricules en pièces jointes. Il suffit de donner les informations pour la consulter directement sur le site des AD: n° matricule, classe et bureau de recrutement.
Cordialement
Yvonnick
Répondre

Revenir à « Recherches »