Achache - décès

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Achache - décès

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Chemin faisant, vaquant sur le net à quelques recherches 1418, je retrouve les sentiers d'antan pour apprendre qu'un d'entre nous est disparu. Cela fait toujours quelque chose d'apprendre une telle disparition.
Mounette, Achache, ...

Toutes mes condoléances aux proches
Cordialement et fraternellement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Avatar de l’utilisateur
Skyrix
Messages : 378
Inscription : mar. août 18, 2020 4:27 pm

Re: Achache - décès

Message par Skyrix »

Bonjour,
Nous avons eu plusieurs terrains de mésentente, causé surtout par un caractère bien trempé que nous avons tout deux, mais je respectais énormément Achache pour ses connaissances hors du commun, je l'admirais pour son savoir qui était incroyable et qui m'impressionais.

Aux grand Hommes, la Patrie reconnaissante.

Bon repos Achache, mes condoléances à la famille.
Cordialement.
Pierre

"La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas. " Paul Valéry
denis33
Messages : 1291
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am

Re: Achache - décès

Message par denis33 »

Bonjour à toutes et à tous,

Une voix importante du Forum c'est éteinte. Il était toujours disponible pour répondre aux questions posées lorsqu'il en connaissait les réponses. Achache vous allez nous manquer !
Mes condoléances à toute sa famille.
Denis
Marconius
Messages : 2
Inscription : mar. nov. 08, 2022 4:41 pm

Re: Achache - décès

Message par Marconius »

Bonjour,

J'ai lu aujourd'hui cette disparition de notre forum (qui est de septembre). J'ai créé un nouveau compte, car de toute façon je ne pouvais plus accéder à mon ancien compte.

J'ai échangé de nombreuses fois avec Achache sur le forum (depuis 2009), et j'ai toujours été admiratif de sa patience pour aider dans les recherches tous les nouveaux venus (ou anciens) et même si par moment aucune réponse par les auteurs des sujets. Ni un oui, ni un non, ni un merci, ni rien du tout... Il continuait de le faire alors que beaucoup de personnes sur le forum ont abandonné de le faire dans les années 2010, et de perdre du temps à recherché des informations pour n'avoir ensuite aucune réponse.

Il était toujours disponible pour les autres sur le forum depuis 2006-2007 qu'il existe (je ne me souviens plus de quand son inscription dans les années 2000), et je salue totalement sa patience qu'il avait ;). Il a plus aider de gens qui lui ont été reconnaissant sur le forum que le contraire, aussi.

Le forum a perdu un grand pilier en 2022. Et Achache va nous manquer.

Cordialement.
Dernière modification par Marconius le jeu. nov. 17, 2022 11:54 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack y
Messages : 172
Inscription : mar. août 14, 2012 2:00 am
Contact :

Re: Achache - décès

Message par Jack y »

Bonjour,

Je m'associe volontiers à cet élan de sympathie. D'autant que nous avions eu l'occasion de correspondre (un peu) en "MP". Comme ce fut le cas, aussi, avec Mounette.
Deux grands de Pages 14-18.

Mes sincères condoléances à sa famille, ses proches... tous ses amis.

Cordialement.

Jacky
Avatar de l’utilisateur
cecmio
Messages : 188
Inscription : jeu. janv. 02, 2014 1:00 am

Re: Achache - décès

Message par cecmio »

Bonsoir,

Je ne viens plus ici aussi souvent et je n'ai pas vu en septembre l'annonce du décès d'Achache. Il avait eu l'extrême gentillesse de répondre à bien des questions à mes tout début sur le forum. Son savoir était immense.

Triste nouvelle, une grande perte pour la communauté 14-18.

Condoléances sincères à sa famille et à tous ses proches.

Cordialement


Cécile
Marconius
Messages : 2
Inscription : mar. nov. 08, 2022 4:41 pm

Re: Achache - décès

Message par Marconius »

Le souvenir que je garde le plus est quand des membres du forum lui ont fait un avatar personalisé en dessin (ça date de l'ancienne forme du forum de mémoire car la taille des avatars était plus grande à l'époque), qui je pense il a adoré, car était son avatar pendant de nombreuses années. Il y avait un sujet sur ça ;), dont je me souviens que de mémoire.

Oui, toutes mes condoléances à la famille et aux proches (en retard).

Cordialement.
Dernière modification par Marconius le ven. nov. 11, 2022 1:25 pm, modifié 1 fois.
Marconius
Messages : 2
Inscription : mar. nov. 08, 2022 4:41 pm

Re: Achache - décès

Message par Marconius »

Arnaud Carobbi a écrit : lun. sept. 12, 2022 10:31 pm Je me souviens en particulier de cette discussion en mp qui avait abouti à la réalisation de ce petit gif qu'il adopta tout de suite comme signature en janvier 2010. Il avait commencé par ses deux haches croisées avant d'adopter ce dessin sur lequel il y avait les haches, sa barbe et une fleur sur le béret.
L'original est caché dans un disque dur d'un vieil ordi. Donc une dernière fois :
Achache051.png
Je suis passé à côté de la réponse d'Arnaud, désolé. Oui c'est de son avatar dont je parle. Ce n'était pas qu'en M.P., il y avait un sujet sur le forum, je m'en souviens bien, et il devait être trop content (oui c'était son avatar et fait avec passion ). Je n'aimais pas la version sans les yeux, mais après était avec les yeux. Je m'en souviens très bien du sujet sur le forum.

Cordialement.
Dernière modification par Marconius le jeu. nov. 17, 2022 11:54 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 1223
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 2:00 am

Re: Achache - décès

Message par Annie »

Avec beaucoup de retard j'apprends le décès d'Achache.
J'appréciais beaucoup ses interventions sur ce forum.
Mes condoléances à sa famille.
aliasjo39
Messages : 10
Inscription : sam. oct. 23, 2004 2:00 am

Re: Achache - décès

Message par aliasjo39 »

Bonjour, à tous ceux qui viennent de s'exprimer et s'incliner devant la disparition DE ACHACHE que je viens de découvrir à qui m'a vraiment surpris et je joints toutes mes condoléances et qu'il vive en paix au coté de Mounette c'est une grosse perte pour pour le forum
Répondre

Revenir à « LE FORUM »