Recherche sous officier artillerie speciale

Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2466
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: Recherche sous officier artillerie speciale

Message par yvo35 »

Bonsoir,
ALAINDU86 a écrit : dim. nov. 06, 2022 10:19 pm pour la CR elle est verte et jaune ?
Qu'appelez-vous CR? Le ruban jaune et vert est celui de la Médaille Militaire.
ALAINDU86 a écrit : dim. nov. 06, 2022 10:19 pm par rapport à ce que j ai lu la 307 308 309 du 501 e on obtenus le droit à la fourragère et la médaille militaire pour 4 citations
Donc Roger a dû l avoir ?
Une décoration collective donne droit au port de la fourragère mais pas à celui de la médaille individuelle ni de sa barrette.
Cordialement
Yvonnick
ALAINDU86
Messages : 27
Inscription : mer. nov. 02, 2022 4:05 pm

Re: Recherche sous officier artillerie speciale

Message par ALAINDU86 »

Non pas CR mais CG pour croix de guerre désolé

Compris pour la fourragère 😉
Merci
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2466
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: Recherche sous officier artillerie speciale

Message par yvo35 »

Bonjour,
ALAINDU86 a écrit : dim. nov. 06, 2022 9:17 pm pour la CR elle est verte et jaune ?
ALAINDU86 a écrit : dim. nov. 06, 2022 11:40 pm Non pas CR mais CG pour croix de guerre désolé
Le ruban de la Croix de guerre est vert avec des rayures rouges.
Cordialement
Yvonnick
ALAINDU86
Messages : 27
Inscription : mer. nov. 02, 2022 4:05 pm

Re: Recherche sous officier artillerie speciale

Message par ALAINDU86 »

Bonjour
Après réflexion je pense que Roger est le bon candidat pour cette veste , tout concorde, le grade qui me manque au niveau des manches est simplement les galons d un soldat 1ere classe
Quand pensez-vous ?
Je vais donc lui trouver :
Patte de col de la 308 ème d artillerie (là c'est sur il y a été)
Insigne des chars couleur bleu (là c'est sur aussi ,j ai vérifié la taille et la différence de couleur sur la veste corresponde au mm)
Galon bleu du soldat 1ere classe
Médaille croix de guerre
Fourragère de la médaille militaire (la 308 e la obtenue)
Quand pensez-vous ?
Je pense que je ne dois pas être loin de la vérité 😊
Comme c est un cadeau pour Noël et que je n aurait sûrement pas le temps de récupérer des originaux je vais mettre des copies en attendant de trouver des originaux
J ai trouvé un fabricant Nice collection qui reproduit beaucoup d insignes , quand pensez-vous ?
Sinon si vous en connaissez d autres je suis preneur
Je vous remercie tous du temps que vous m'avez consacré pour cette recherche, ce forum est d une grande qualité , pleins de renseignements, je ne connaissais rien et j ai appris grâce à vous un peu plus l histoire de s'est hommes merci encore
Encore quelques petites questions sur leur armement avait il une arme type revolver ?
Pour un mannequin complet dans l avenir que dois-je rajouter, masque à gaz ,ceinture avec bretelle ???
Bonne soirée
Alain
Répondre

Revenir à « Artillerie Spéciale »