Tous les ans, Mermet revient

Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Tous les ans, Mermet revient

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir

Tous les ans, pour le 11 novembre, Daniel Mermet, sur France Inter, nous délivre son approche de la guerre de 14.
A écouter absolument, il ne faut pas s'abstenir. En plus, en bas de page, possibilité de télécharger toutes les émissions.

Du bon, du mauvais, mais en tout cas beaucoup d'émotions.

Les lettres de Craonne (1) diffusée le 11 novembre 2002
Les lettres de Craonne (2) diffusée le 12 novembre 2002
La chanson de Craonne (1) diffusée le 10 novembre 2003
La chanson de Craonne (2) diffusée le 11 novembre 2003
Le Général Charles Mangin et la "force noire" diffusée le 11 novembre 2004

http://www.la-bas.org/mot.php3?id_mot=81

Cordialement
Jérôme
jean pierre lafaurie
Messages : 33
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Tous les ans, Mermet revient

Message par jean pierre lafaurie »

Bonjour,

Comme vous-y allez... Je l'écoute régulièrement, son programme est souvent trés intéressant, mais on y pratique de manière d'ailleurs trés assumée, le parti pris, l'amalgame et sous couvert de dénonciation des injustices une certaine forme de caricature et de mauvaise foi. La gestion du répondeur en est un exemple clair... On est clairement dans la mouvance altermondialiste, d'extrême gauche et on ne jure que par " Le Monde Diplomatique".
Ce que je veux dire par là, c'est que l'écoute de ses émissions nécessite une introduction à sa manière de faire qui décode ses objectifs et les "angles" d'analyse des sujets qu'il aborde. Son programme est trés politique au sens large du terme.

Cordialement,

Jean Pierre Lafaurie
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Tous les ans, Mermet revient

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir

Il est sûr que Mermet, on aime ou on n'aime pas, mais difficile de rester neutre.
Comme je l'indiquais, on y trouve du bon, du mauvais. Tout cela est très subjectif.
L'intérêt de ses émissions réside dans cette approche peu académique et à l'avantage de faire intervenir des sons de cloches que malheureusement on a trop peu l'occasion d'entendre.

Personellement, des interventions du maire de Craonne ou la chanson de Craonne par Marc Orgeret, cela a de la gueule.

Cordialement
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Tous les ans, Mermet revient

Message par Charraud Jerome »

Bonjour

Je vous écris alors que j'écoute Mermet et son retour annuel Après 2002, 2003 et 2004, plus rien, puis en 2007 retour de l'émotion

A partir de ce soir, possibilité de Podcast sur http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/labassijysuis/
Sinon, rendez-vous http://www.la-bas.org/mot.php3?id_mot=81


Cordialement
Amitiés aux AMG
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Avatar de l’utilisateur
valier
Messages : 624
Inscription : lun. sept. 24, 2007 2:00 am

Re: Tous les ans, Mermet revient

Message par valier »

Salut,
Mermet, c'est le gauchisme destructeur avec notre pognon (Public).
Et sans contrepartie ... évidemment.

Passons à autre chose; à l'histoire, par exemple.
Un Homme n'est jamais tout à fait mort tant qu'il y a quelqu'un pour prononcer son nom.
Avatar de l’utilisateur
geryonesime
Messages : 380
Inscription : sam. août 13, 2016 2:00 am

Re: Tous les ans, Mermet revient

Message par geryonesime »

Bonsoir Jérôme,

Merci beaucoup pour ces liens.

À bientôt
Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
Eric15
Messages : 1187
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Localisation : Aube

Re: Tous les ans, Mermet revient

Message par Eric15 »

jean pierre lafaurie a écrit : mar. oct. 04, 2005 5:35 pm Bonjour,

Comme vous-y allez... Je l'écoute régulièrement, son programme est souvent trés intéressant, mais on y pratique de manière d'ailleurs trés assumée, le parti pris, l'amalgame et sous couvert de dénonciation des injustices une certaine forme de caricature et de mauvaise foi. La gestion du répondeur en est un exemple clair... On est clairement dans la mouvance altermondialiste, d'extrême gauche et on ne jure que par " Le Monde Diplomatique".
Ce que je veux dire par là, c'est que l'écoute de ses émissions nécessite une introduction à sa manière de faire qui décode ses objectifs et les "angles" d'analyse des sujets qu'il aborde. Son programme est trés politique au sens large du terme.

Cordialement,

Jean Pierre Lafaurie

bonjour,

Je vous rejoins en grande partie.
%Mais ces 20 dernières années, la gauche et l'extreme gauche ont pris la main sur l'histoire de 1914-1918.
Enfin ils ont essayé...

Bonne journée

Eric
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »