La fièvre typhoïde

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Poly
Messages : 11
Inscription : sam. déc. 12, 2020 5:15 pm

La fièvre typhoïde

Message par Poly »

Bonjour à tous. Je viens ici pour vous poser une question, Ô sages de la Grande Guerre.
J'ai fait des recherches sur la fièvre typhoïde et son traitement (par curiosité). Résultats : nous, les Français, avions un vaccin, puis nous avons dû en trouver UN AUTRE contre les paratyphoïdes A et B. Les anglais, de même. Mais les Allemands, aucune trace. Je sais qu'il avaient commencé la guerre en isolant les porteurs sains, sur les conseils de Koch, mais qu'ils sont vite passés aux vaccins malgré leurs réticences parce que moins cher. Leurs inoculations protégeaient-elles des paras A et B ? Comment cela se fait-ce ?
Chantal DELBOSC
Messages : 7
Inscription : jeu. août 25, 2022 1:16 pm

Re: La fièvre typhoïde

Message par Chantal DELBOSC »

Poly a écrit : lun. déc. 21, 2020 5:29 pm Bonjour à tous. Je viens ici pour vous poser une question, Ô sages de la Grande Guerre.
J'ai fait des recherches sur la fièvre typhoïde et son traitement (par curiosité). Résultats : nous, les Français, avions un vaccin, puis nous avons dû en trouver UN AUTRE contre les paratyphoïdes A et B. Les anglais, de même. Mais les Allemands, aucune trace. Je sais qu'il avaient commencé la guerre en isolant les porteurs sains, sur les conseils de Koch, mais qu'ils sont vite passés aux vaccins malgré leurs réticences parce que moins cher. Leurs inoculations protégeaient-elles des paras A et B ? Comment cela se fait-ce ?
Bonjour,
Vous trouverez votre réponse dans cet article et plus particulièrement page 22:
https://www.college-de-france.fr/media/ ... __on_1.pdf

Cordialement.
Chantal Delbosc
Avatar de l’utilisateur
Turos M J
Messages : 169
Inscription : mer. juil. 14, 2010 2:00 am

Re: La fièvre typhoïde

Message par Turos M J »

Mes remerciements pour ce lin.
Cordialemet.
Maria Joanna
Avatar de l’utilisateur
mireille salvini
Messages : 1195
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: La fièvre typhoïde

Message par mireille salvini »

Bonjour à tous,

Merci Chantal pour ce lien amenant à une excellente synthèse sur la problématique de la Typhoïde en 14-18.
Pour avoir été moi-même vaccinée par le TAB, je confirme que c'est un vaccin qui "vous couche le bonhomme" :lol: même si c'est très efficace.
C'est également intéressant de voir comment les rumeurs autour de cette vaccination de masse rappelle des temps récents :o

Bien cordialement,
Mireille
Aucune justice n'est possible pour les morts… mais si nous ne pratiquons pas le devoir de mémoire, ils mourront une seconde fois.
(Elie Wiesel-prix Nobel de la Paix)
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »