Landwehr Infanterie regiment Nr.35

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Avatar de l’utilisateur
fab92
Messages : 105
Inscription : ven. mars 13, 2015 1:00 am
Localisation : Clamart

Re: Landwehr Infanterie regiment Nr.35

Message par fab92 »

bonjour Uschen et à tous
je reviens sur le cas de mon GP après qq recherches sur le web entrecoupées par des recherches sur l'aéronautique militaire (histoire d'une escadrille particulière pendant la 1° GM (mon "dada"))
Comme l'indique la citation, il faisait effectivement parti du 35 Ldw IR
décernée en mars 1916 alors que le XXVI Reserve Corps avait son EM à Roulers
Cela s'est sûrement produit vers Ypres
Or comme vous l'écrivez, Le Gal Von Hugel a pris ce corps du 27.05.1916 - 17.06.1916: Max Freiherr von Hügel
En outre, sur un autre site, il est fait mention que les LIR ne disposaient pas d'unités "mitrailleurs" alors qu'il a le titre de Maschinen-Gewehr Schûtze (mitrailleur)
Enfin, sur un site encyclopédique bien connu, on voit que ce Rgt a été intégré à la 21. Landwehr-Division créée le 15 février 17 qui disposait elle=même du 11. Landwehr-Brigade composé lui-même des:
o Landwehr-Infanterie-Regiment Nr. 20
o Landwehr-Infanterie-Regiment Nr. 35
o Landwehr-Infanterie-Regiment Nr. 435

Disposez vous des parcours du 35 LIR et sa position sur le front des Flandres en particulier devant Ypres à la fin de l'hiver 1916 (février- mars) ou de tout autre information (je ne dispose pas de son carnet mais de sa seule citation)
Merci de votre concours
Bien cordialement à vous
Fab 92

Cordialement

Fabrice
mudra
Messages : 386
Inscription : dim. mars 18, 2007 1:00 am

Re: Landwehr Infanterie regiment Nr.35

Message par mudra »

Bonjour,

Le LIR35 faisait, jusqu'à 1917 (formation du 21. Landwehr Division) partie d'une Brigade de Landwehr indépendante (le 11. gemischte Landwehr Brigade) qui fait les recherches un peu plus difficile. Le dernière trace que j'ai, c'est que ces troupes se trouvaient fin 1915 entre Dixmude (Diksmuide) et Ypres (Ieper). Je n'ai pas trouvé l'existence d'une possible historique de cet unité.
Vous pouvez éventuellement poser votre question aux archives du "In Flanders Fields museum" à Ypres (Ieper): [email protected]
Là, beaucoup de connaissance local et un archive très riche (aussi des cartes de tranchées).

cordialement,

Wim D.
www.argonne1418.be

Avatar de l’utilisateur
fab92
Messages : 105
Inscription : ven. mars 13, 2015 1:00 am
Localisation : Clamart

Re: Landwehr Infanterie regiment Nr.35

Message par fab92 »

Bonjour à tous
Merci à mudra pour cette information
Je vais leur écrire
Bonne journée, cordialement
Cordialement

Fabrice
David1980
Messages : 618
Inscription : ven. févr. 15, 2008 1:00 am

Re: Landwehr Infanterie regiment Nr.35

Message par David1980 »

Bonjour,

L'historique de la division 21. LD où se trouvait le LIR 35.
Cordialement
David1980

https://de.wikipedia.org/wiki/21._Landw ... iserreich)
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »