Caporal Bauchet 7e compagnie 101e RI

Ungernkhan
Messages : 187
Inscription : dim. nov. 08, 2020 4:06 pm

Caporal Bauchet 7e compagnie 101e RI

Message par Ungernkhan »

Bonjour,

Je m'adresse à vous pour quelques conseils de méthodologie. Je recherche la fiche de registre matricule d'un caporal nommé Bauchet. Ce dernier a servi a la 7e compagnie du 101e RI au minimum de mai à juin 1916.

Je n'ai pas de prénom ni de date de naissance.
Statistiquement, il vient probablement d'un bassin de recrutement du 101e, 102e ou 124e RI ( Ces deux derniers ont appartenus à la même brigade que le 101e).

Donc mes premières pistes sont les bureaux de recrutement parisiens, Dreux, Chartres, Laval et les départements associés. Je ne sais pas si ce patronyme a une origine géographique restreinte au début du siècle.

Peut-être que certains parmis vous auraient des astuces pour réduire le champs des possibilités ?

Cordialement

Zachary
Dernière modification par Ungernkhan le jeu. juil. 07, 2022 9:49 pm, modifié 1 fois.
Recherche et propose informations sur la 124e DI, le 101e, 124e, 130e, 53e, 142e RI, 44e RAC, 14e RH, compagnie du génie 17/1T, 17/51T, 21/25

Image
La cent-vingt-quatrième allègrement s'avance...
Elle passe avec une admirable cadence.
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4461
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: Caporal Bauchet 7e compagnie 101e RI

Message par michelstl »

Bonjour
A moins de trouver un expert du 101e...
être patient et parcourir... peut-être...
http://www.culture.fr/grandmemorial/res ... fin-death=
Salutations
Michel
Avatar de l’utilisateur
thibval
Messages : 1252
Inscription : mar. janv. 10, 2017 1:00 am
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Caporal Bauchet 7e compagnie 101e RI

Message par thibval »

Bonsoir,

Voici la carte de France des Bauchet nés entre 1891 et 1915.
http://www.geopatronyme.com/cgi-bin/car ... lient=cdip

Il faut toutefois garder en mémoire que cette carte issue de l'INSEE n'est pas rigoureusement exacte puisque des personnes décédées avant la création de l'Institut ont pu (et sont) passées à l'as.
Enfin ça donne une idée!

Ne pas oublier également que le recrutement n'est plus autant régional durant le conflit qu'avant la guerre. Bauchet peut très bien venir d'une autre région que celle d'origine du 101e RI.

Enfin, en fonction de la source d'où vous tenez ce nom, vous pouvez peut-être trouver des infos dans le JMO pour trouver d'éventuelles blessures, citations, promotions mutations... qui pourraient vous donner des mots clés de recherche sur Gallica.

Bien à vous,

Thibaut
Site internet de recherches sur les infirmières décédées entre 1914 et 1921 : https://angesblancs1418.fr/
Ungernkhan
Messages : 187
Inscription : dim. nov. 08, 2020 4:06 pm

Re: Caporal Bauchet 7e compagnie 101e RI

Message par Ungernkhan »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, j'essaye de proceder par éliminations en parcourant les index des classes les plus judicieuses, dans les régions les plus pertinentes mais pour l'instant rien.

Merci pour la carte ! C'est toujours un paramètre supplementaire !

Pour l'instant, je fais le pari d'un soldat n'ayant pas changé de brigade. En recoupant les bassins de recrutements et la carte patronymique, de l'année 1891 à 1915, on arrive à environ 53 résultats. Ce qui est peu.

En y reflechissant, entre les Beauchet, Baucher, Bauchez, je pense que la tâche ne sera pas simple... Merci pour vos conseils.

Cordialement

Zachary
Recherche et propose informations sur la 124e DI, le 101e, 124e, 130e, 53e, 142e RI, 44e RAC, 14e RH, compagnie du génie 17/1T, 17/51T, 21/25

Image
La cent-vingt-quatrième allègrement s'avance...
Elle passe avec une admirable cadence.
Répondre

Revenir à « Recherches »