compagnie télégraphique 10e armée

clairelise
Messages : 12
Inscription : ven. août 25, 2017 2:00 am

compagnie télégraphique 10e armée

Message par clairelise »

Bonjour,
Je souhaiterai connaître les déplacements d'un soldat affecté au 8e régiment du Génie: sa fiche matricule indique qu'il est passé à la compagnie de renforcement le 1er novembre 1917, affecté à la compagnie télégraphique de la 10e armée le 11 février 1918 (dans le civil, il travaillait au service télégraphique des PTT). Il est ensuite évacué par ambulance le 2 septembre 1918 et décède à Auch le 18 novembre 1918.
Après une demande au SAMHA, j'ai les renseignements concernant son hospitalisation.
Mais j'aimerai savoir où il se trouvait dans la période précédente: les quelques photos que je possède ne contiennent pas d'indices permettant de les localiser.
Des archives en ligne sont-elles accessibles pour effectuer des recherches et en savoir plus?
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer!
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
chevalier
Messages : 504
Inscription : jeu. juin 05, 2014 2:00 am
Localisation : Mayenne

Re: compagnie télégraphique 10e armée

Message par chevalier »

Bonjour Claire Elise,

si vous souhaitez une aide de la part des membres de ce forum, il est souhaitable que vous nous communiquiez ses nom et prénom, sa date de naissance ainsi que le nom de la commune où il habitait à ses 20 ans. Avec ces renseignements, en utilisant Grand Mémorial http://www.culture.fr/Genealogie/Grand-Memorial nous pourrons vous aider à retrouver sa fiche matricule (FM) et répondre à votre question.
Cordialement.
Serge, recherche photos et documents sur 115 RI, 166 RI et 66 RI.
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2466
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: compagnie télégraphique 10e armée

Message par yvo35 »

Bonjour,
chevalier a écrit : ven. juin 24, 2022 6:40 pm nous pourrons vous aider à retrouver sa fiche matricule (FM)
clairelise l'a manifestement trouvée:
clairelise a écrit : ven. juin 24, 2022 5:44 pm sa fiche matricule indique ...
Un lien vers cette fiche ou les informations pour la consulter directement seraient effectivement très utiles.
Cordialement
Yvonnick
Avatar de l’utilisateur
chevalier
Messages : 504
Inscription : jeu. juin 05, 2014 2:00 am
Localisation : Mayenne

Re: compagnie télégraphique 10e armée

Message par chevalier »

RE
en effet Yvo il va falloir que je change de lunettes :lol:
Cordialement.
Serge, recherche photos et documents sur 115 RI, 166 RI et 66 RI.
clairelise
Messages : 12
Inscription : ven. août 25, 2017 2:00 am

Re: compagnie télégraphique 10e armée

Message par clairelise »

Bonjour,

Effectivement, je dispose de la fiche matricule:
https://etatcivil-archives.vendee.fr/ar ... Byb2QiO30=
Je voulais savoir si une autre source m'aurait permis de voir où il se trouvait sur le terrain avant son hospitalisation.
Merci d'avance
Cordialement
clairelise
Messages : 12
Inscription : ven. août 25, 2017 2:00 am

Re: compagnie télégraphique 10e armée

Message par clairelise »

Bonjour,
J'ai dû faire une mauvaise manip car ma nouvelle réponse n'apparaît pas, donc je recommence...
Merci pour le MP. Je n'ai pas actuellement avec moi le dossier médical, mais je me rappelle que le seul lieu mentionné était l'endroit d'où il avait été transféré à Auch, il s'agissait de "la Veuve" en Haute Marne.
Par ailleurs, les photos sont prises dans la nature et montrent des "cabanes", à l'intérieur desquelles on voit un tableau avec des fiches de connexion: désolée, je n'ai pas le vocabulaire spécifique ;)
Comme vous le conseillez, je chercherai le JMO de la 10e armée.
Merci et bonne journée
Répondre

Revenir à « Génie »