Le début est toujours difficile…

C'est ici qu'on se présente !
Alamas
Messages : 1
Inscription : mar. févr. 22, 2022 10:56 am

Le début est toujours difficile…

Message par Alamas »

…mais sans début, point de fin.
Bonjour à toutes et à tous.
Je me prénomme Arnaud et je suis d’une famille qui, comme nombre de personnes qui sont sur ce site, a laissé pas mal de monde sur les champs de bataille de la première guerre mondiale. Septembre 1914 a très largement pris sa dîme sur les fantassins de la famille. Le dernier tué, un artilleur colonial, le sera en avril 1918, loin, très loin de sa maison. Le seul marin était chauffeur sur le Bouvet.

Par ailleurs, j’ai fait pas mal de recherches il y a quelques années de ça sur l’armement individuel, en particulier la génération en service pendant la première guerre mondiale. Étudiant, j’ai habité quelques années à deux pas du château de Vincennes, ce qui facilitait les choses. Plus tard, pas encore père de famille, je prenais des vacances et le train pour Châtellerault et ses archives. Mais avec les obligations familiales et professionnelles, cela fait des années que je n’ai pas fait de recherche sérieuse.
J’ai aidé sur quelques livres dans le créneau très étroit (production, numéros de série, marquages) où je pouvais apporter quelque chose.
Mais le site n’étant pas orienté « armes », il est prévisible que je serai plutôt discret.
Scolari
Messages : 2541
Inscription : mer. janv. 01, 2014 1:00 am
Localisation : 37

Re: Le début est toujours difficile…

Message par Scolari »

Bonjour,

Bienvenue et merci pour votre présentation.

Toute expertise est utile sur le forum pour apporter une précision, un éclairage dans votre "domaine" d'expertise.
Mais il vrai que le forum traite peu de cette question de l'armement individuel.

Cordialement,
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
ALVF
Messages : 7127
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: Le début est toujours difficile…

Message par ALVF »

Bonsoir,

Bienvenue sur ce Forum!
Les rares amateurs de l'histoire de l'armement individuel se sentiront moins seuls.
Cordialement,
Guy François.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »