Recherche sépulture

air339
Messages : 3107
Inscription : mer. janv. 21, 2009 1:00 am

Re: Recherche sépulture

Message par air339 »

Bonjour,

J'ai fait une modification dans un message précédent, sur la position supposée des bataillons (en bleu).

L'apport de Pierre permet de savoir l'affectation au 11e bataillon (44e cie), c'est donc celui-là qu'il faut suivre. Les indications des JMO, 73e et 74e brigade, 2e RTA, ne sont pas très précises pour cette journée mouvementée du 25.

Cordialement,

Régis R.
olive
Messages : 129
Inscription : jeu. août 16, 2007 2:00 am
Localisation : NÎMES

Re: Recherche sépulture

Message par olive »

Bonjour,

On s'éloigne un peu du sujet mais ce n'est pas grave !
Actuellement j'essaie de recenser et répertoriés les unités pour me faire une vision globale de la situation.
En 2eme temps je vais zoomer sur la côte du poivre même si j'ai commencé à le faire...et il est vrai qu'il y a beaucoup de mouvemenst autour de Louvemont.

Pour le 3eme RMZ il faut se servir des unités à proximités pour en déduire sa position, chose non aisé.

Aprés quelques jours de lecture, j'en déduis rapidement, ca doit-être confirmé et corroboré par tout les autres JMO que à la date du 25 février la ligne de front de "la côte du Poivre, Louvemont, 378" :

D'après les JMO (brigade 74 et 73) le 35 eme est en position sur la crête du poivre au niveau du mot "poivre".
Le JMO du 2 eme RTA (page137) nous donne l'identité des troupes de l'Est de Louvemenont jusqu'à la côte 378, ce secteur est tenu par le 2 eme RMZ et 2 em RTA.

Le 3eme RMZ, 11eme bataillon et 5eme envoyé "combler" l'espace entre le 35 eme et l'Ouest de Louvemont, ces 2 bataillons s'installent sur les pentes de la cote du poivre (mi-pente?), faisant face à la partie ouest du au village qui est pris.

Pour les cartes merci pour le lien ! Je pense que IGN est un bon outil, je ferai des essais. J'ai aussi des vues aériennes (de notre époque).
C'est travaux sont passionnant mais ca demande une sacrée organisation et rigueur !

Cordialement, Olivier
alaindu512010
Messages : 3593
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: Recherche sépulture

Message par alaindu512010 »

Bonjour
Si cela peut vous aider pour connaitre les unités en place
http://www.carto1418.fr/target/19160225.html
alain
alaindu 512010
olive
Messages : 129
Inscription : jeu. août 16, 2007 2:00 am
Localisation : NÎMES

Re: Recherche sépulture

Message par olive »

Boinsoir,

Merci pour le lien, le travail fait pour tout inventorier est colossal, merci à eux !
C'est également sur ce site où j'ai trouvé les 4 cartes des unités en places secteur de la 72 eme DI.

Merci,
Olivier
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »