Jamet Marcel brigadier aviateur

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Avatar de l’utilisateur
bruno10
Messages : 3645
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:00 am

Re: Jamet Marcel brigadier aviateur

Message par bruno10 »

Bonjour

D'aprés sa fiche du CCIR il appartenanit au GDE .il a disparu en mission le 21 février 1918 et est mort des suites de ses blessures le 9 mars 1918 et inhumé à Machault tombe 404

https://grandeguerre.icrc.org/fr/File/D ... 34507/6/2/
Avatar de l’utilisateur
bruno10
Messages : 3645
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:00 am

Re: Jamet Marcel brigadier aviateur

Message par bruno10 »

Bonsoir

Ce que j'adore dans ce forum c'est le répondant des différents demandeurs de renseignements
On a vraiment pas l'impression de parler ,ou plutôt d'écrire dans le vide :)
Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 2900
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Re: Jamet Marcel brigadier aviateur

Message par Lucien Morareau »

Ben oui mon pauv' Monsieur... Le civisme, la politesse, la courtoisie, etc. sont des valeurs des siècles passés et qui n'ont plus court... On a de plus en plus l'impression d'être des dinosaures ou, pour rester dans l'actuel, de vieux cons nostalgiques...
Avatar de l’utilisateur
machault
Messages : 352
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 2:00 am
Localisation : Saint Denis de la Réunion

Re: Jamet Marcel brigadier aviateur

Message par machault »

Bonsoir Bruno,

Merci pour ta première réponse.
Il m'arrive d'être un jour ou deux sans venir sur le forum. C'est rare mais ça se produit parfois comme actuellement où j'ai des travaux à la maison.
J'ai ouvert le sujet le 26 janvier et tu as répondu le 3 février. Peut être n'étais-tu pas venu sur le forum durant ces quelques jours.
J'ai fait un remerciement général aux premiers répondants dès le 28 janvier.
Yv' a reçu un MP en remerciement le 28 janvier. Idem pour Lucien Morareau à la même date. Un MP est déjà parti pour Jobdx, mon ami d'enfance, natif comme moi de Machault.
Alors, les remarques du genre de celle que tu viens d'envoyer, j'y réponds une fois et je n'y reviens plus jamais. Mieux vaut utiliser son temps à des choses plus positives qu'alimenter des polémiques stériles.

Cordialement quand même.

JL Arnould
"Ceux de mon âge, avant d'avoir trente ans, s'ils cherchaient des yeux leurs compagnons de la veille ne voyaient plus guère que des morts." Maurice Genevoix. La mort de près.
jobdx
Messages : 627
Inscription : mer. juil. 11, 2018 2:17 pm

Re: Jamet Marcel brigadier aviateur

Message par jobdx »

Bonjour à toutes, tous,

Je reste toujours étonné de la richesse de ce site et de la qualité des informations qui y sont échangées. En regard des réponses qu'on y trouve je me sens souvent "un peu ignare" ...et toujours reconnaissant envers les contributeurs.
Dans ce sujet sur "Jamet", après vous avoir remercié pour les précisions déjà apportées, j'ai essayé de chercher dans les Carnets de Comptabilité en Campagne de l'Aéronautique si je trouvais le passage de ce pilote. J'ai abandonné...parce que je me pose la question : il n'est pas dans une escadrille puisqu'il est au GDE (j'ai aussi identifié les terrains utilisés par ce Groupement):

Mais Il y a t il des archives concernant le GDE ?...son activité?...ses pilotes ?

Bonne journée à toutes et tous.
Jo
Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 2900
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Re: Jamet Marcel brigadier aviateur

Message par Lucien Morareau »

Bonjour,

Je crains fort qu'il n'existe pas de CCC concernant les écoles et autres unités non opérationnelles. Je n'en ai en tout cas vu aucun mais peut-être aussi n'avaient-ils pas de raison d'être. C'est dommage car cela nous prive de connaître les noms des pilotes qui y étaient affectés, aussi bien comme élèves que comme dans l'encadrement.
jobdx
Messages : 627
Inscription : mer. juil. 11, 2018 2:17 pm

Re: Jamet Marcel brigadier aviateur

Message par jobdx »

..hélas , mille fois hélas!
Reste peut être la piste de la littérature, de livres sur l'aéronautique militaire en 14-18 ?
Merci pour votre réponse
Jo
Répondre

Revenir à « AVIATION »