Avions anglais à Bonnemaison

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Kastelin
Messages : 18
Inscription : sam. avr. 11, 2009 2:00 am
Localisation : Châteaulin Finistère

Avions anglais à Bonnemaison

Message par Kastelin »

Bonjour, le sergent Marchand raconte dans ses carnets qu'il a vu 14 gros avions anglais peints en noir se poser à Bonnemaison le 10 octobre 1917. Ils allaient en Alsace pour bombarder l'Allemagne en représailles des bombardements de Londres. Il les décrit comme "pourvus de forts moteurs et armés de 2 ou 3 mitrailleuses. Certains ont aussi un petit canon de 37mm. Sous les ailes se trouvent des griffes où sont attachées les bombes et les torpilles. Sous la nacelle se trouve la place pour un très grosse torpille". Le 14 octobre ils redécollent accompagnés de quelques avions français.
Cela parle t-il à quelqu'un ? Quels avions? (Handley Page O 400 ?). Quid du raid sur l'Allemagne?
Merci
Guy
Kastelin
Keith_historique
Messages : 555
Inscription : dim. janv. 20, 2019 3:58 pm

Re: Avions anglais à Bonnemaison

Message par Keith_historique »

Bonjour,
Il semble que cette endroit est cité dans "Cross & Cockade". Je ne comprends pas le chiffe, hélas.

Cordialement
Keith

Bonnemaison 20.2.076

Index:
https://www.crossandcockade.com/uploads ... 012020.pdf

Cross & Cockade International
THE FIRST WORLD WAR AVIATION HISTORICAL SOCIETY
Registered Charity No 1117741
INDEX for JOURNAL VOLUMES 1-50
1970 – 2019
www.crossandcockade.com
Kastelin
Messages : 18
Inscription : sam. avr. 11, 2009 2:00 am
Localisation : Châteaulin Finistère

Re: Avions anglais à Bonnemaison

Message par Kastelin »

Merci Keith, je pense que le numéro fait référence au volume du journal, au numéro et à la page. J'ai regardé le numéro concerné et il s'agit d'une interview de Risacher. Ca ne concerne donc pas cet évènement. Merci pour votre réponse. Amicalement Guy
Kastelin
Répondre

Revenir à « AVIATION »