Décorations aviateurs

Kastelin
Messages : 18
Inscription : sam. avr. 11, 2009 2:00 am
Localisation : Châteaulin Finistère

Re: Décorations aviateurs

Message par Kastelin »

mikado a écrit : jeu. déc. 07, 2017 12:35 pm Bonjour

Pour la dernière photo, je possède une similaire prise quelques instants après.
Il s'agit d'une remise de décorations, sur le terrain de Bonnemaison près de Fismes, le 14 juillet 1917, aux pilotes Motte, Bellanger et Madon.

Cordialement

Image
Bonjour Mikado, je m'interesse de près au terrain de la Bonne Maison et votre réponse ne cesse de m'intriguer. D'une part, à l'examen des infos d'albindenis sur l'occupation du terrain, je ne trouve pas trace d'occupation entre le 12 juillet et fin aout. D'autre la Bonnemaison était éloignée de la zone d'action de la 4e Armée qui commencait à l'est de Reims. Pourquoi Gouraud était il là ? Votre message m'interesse beaucoup, pourriez vous m'en dire plus ? Est ce porté au dos de la photo ? J'ai trouvé également dans mémoire des hommes les 3 pilotes Madon, Motte et Bellanger mais aucune mention de leur décoration... Merci
Kastelin
Avatar de l’utilisateur
mikado
Messages : 342
Inscription : jeu. oct. 11, 2007 2:00 am

Re: Décorations aviateurs

Message par mikado »

Bonsoir

Je ne puis vous en dire plus que ce qu'il y a écrit sur cette photo. La note a été rédigée sur l'endroit de la photo, telle que je l'ai écrite.
Je n'en sais guère plus et ne peux apporter des renseignements complémentaires. Par contre, je ne vois pas Gouraud sur la photo .

Cordialement
Kastelin
Messages : 18
Inscription : sam. avr. 11, 2009 2:00 am
Localisation : Châteaulin Finistère

Re: Décorations aviateurs

Message par Kastelin »

Ok merci de votre réponse. J'en déduis qu'il y a eu une occupation non répertoriée du terrain au delà du 12 juillet 17. Bien cordialement
Kastelin
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »