Re...Achache a écrit : ↑mer. nov. 25, 2020 10:56 am re..
Evidemment, mais puisqu'on vous dit que c'est la citation pour la Médaille militaire !... Je vous précise même qu'il a eu la Cdg précédemment: "a été cité"Il aurait très bien pu avoir la Croix de Guerre sans la Médaille Militaire non ?
doncNon; mais dans le cas présent, le JO référé par Fdanes commence là:une citation revient toujours à une médaille Militaire ?
Med mil .jpg
Bien à vous,
Achache.png
Ah d'accord !!!

Désolé je n'avais pas vu ça, j'avais juste compris que c'était les cités de chaque régiment, merci beaucoup.
Petit truc assez drôle sont je viens de m'apercevoir: le nom juste en dessous de celui de mon AAGO dans le livre d'Or "Henri De Polignac" est le prénom et nom du prince héritier du Château de Polignac qui est de ligné royale (ils sont cousins avec la reine d'Angleterre) et leurs fils est mort pendant la Première Guerre mondiale (et les parents sont morts il y a quelques temps déjà), leur famille est très connue vers chez moi et en primaire quand ont nous avaient initié à l'histoire de la GG ont nous avait parlé du Prince de Polignac (en héros).
Et savez-vous si c'est la Tranchée "Landau" Ou "Landeau" ?
Bien cordialement,
Pierre.