QUI est ce Général ?

jobdx
Messages : 619
Inscription : mer. juil. 11, 2018 2:17 pm

Re: QUI est ce Général ?

Message par jobdx »

si on considère que la forme des oreilles à quelque chose d'unique, je dirais que dans les deux photos côte à côte il n'y a pas concordance...
Jo
Avatar de l’utilisateur
Carcharo
Messages : 1047
Inscription : ven. déc. 20, 2019 11:13 am

Re: QUI est ce Général ?

Message par Carcharo »

jobdx a écrit : jeu. nov. 12, 2020 9:25 am si on considère que la forme des oreilles à quelque chose d'unique, je dirais que dans les deux photos côte à côte il n'y a pas concordance...
Jo
C'est l'avantage des logiciels de comparaison de visages. Ils ne s'intéressent qu'à la structure des visages et non pas à tout ce qui perturbe notre jugement (port de moustache, barbe, lunettes, ...).
Cordialement
Jean
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6308
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: QUI est ce Général ?

Message par Yv' »

Bonjour à tous,

On ne trouve pas beaucoup de portraits de Foch avant qu'il ne soit maréchal. Et effectivement, la « bavette » n'est presque jamais là... Quoi qu'il en soit, pour moi il a le visage plus carré que notre général.
Colonel-Foch.jpg
Colonel-Foch.jpg (21.17 Kio) Consulté 1538 fois
(http://aa-ihednmidi-pyrenees.org/IMG/pd ... S_2018.pdf)

Yves
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4437
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: QUI est ce Général ?

Message par michelstl »

Bonjour
Et puis je n'ai jamais rencontré un photographie de Foch qui le montrerait si bien en chair et le visage large et rond comme sur la photo présentée. Je garde le doute...
comparaison2.jpg
comparaison2.jpg (93.75 Kio) Consulté 1518 fois
Salutations
Michel
Dernière modification par michelstl le ven. nov. 13, 2020 1:23 pm, modifié 1 fois.
Salutations
Michel
Avatar de l’utilisateur
alain chaupin
Messages : 1077
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: QUI est ce Général ?

Message par alain chaupin »

Bonjour

Rassurez vous je ne me désintéresse pas à cette question.

J'attends d'autres avis

Bien cordialement

Alain
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
garance.
Messages : 1130
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 2:00 am

Re: QUI est ce Général ?

Message par garance. »

Bonjour
je pensais à Pau ou Maunoury mais un google image ne m'a pas convaincu
à suivre
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
Avatar de l’utilisateur
Franz
Messages : 193
Inscription : dim. avr. 08, 2012 2:00 am

Re: QUI est ce Général ?

Message par Franz »

Bonjour.
monte-au-creneau a écrit : ven. nov. 13, 2020 10:51 am Personne n'a ce livre ? Je me souviens l'avoir un peu "bouquiné quand il était en vente à l'hypermarché.
Si si, mais pas le temps.
Par contre, je suis surpris de savoir qu'il existe un "logiciel" de reconnaissance des visages ! C beau le progrès ! :lol:
On voit l’efficacité de la chose vu qu'il croit reconnaitre Foch. :roll:

Cordialement.
F.
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: QUI est ce Général ?

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Preuve également que ce n'est pas une question facile, je me souviens il y a bien des années avoir posé la même question dont je croyais connaitre la réponse, mais faute de légende, sans certitude. C'était le Général de Beauregard que je ne connaissais même pas. Le forumeur qui m'a répondu si ! Il a suffi ensuite de trouver la même photo légendée.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
gerard83
Messages : 107
Inscription : dim. janv. 05, 2014 1:00 am

Re: QUI est ce Général ?

Message par gerard83 »

Bonjour à tous,
Alain CHAUPIN me sort au bout d'un certain nombres d'année de ma longue hibernation (6/7ans)...
Je suis toujours très intéressant par la l'histoire des généraux. Je pense que mon prochain ouvrage sera consacré aux casques à pointe...
J'ai repris l'ensemble de mes photos mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de concluant pourtant ce visage me dit quelque chose.
Une certitude malgré le pourcentage de match pour la reconnaissance faciale, je peux vs confirmer à 90% mais je peux me tromper. Je reste humble !!!
Je continue de chercher mais une chose est sûre peu de généraux porte une bavette sur la lèvre inférieure. Autre élément ce général de brigade a du être nommé dans les années 1900/1910. Veste noire à brandebourg.
Question pour Alain CHAUPIN. Vous me parlez d'un portrait trouvé lors de la vente d'une maison. Pouvez-vous me dire à quel endroit exactement, cela pourrait nous aider dans le lieu de naissance ou la région dans laquelle il serait décédé.
A vous lire Bien cordialement Gérard GEHIN
Gérard GEHIN
gerard83
Messages : 107
Inscription : dim. janv. 05, 2014 1:00 am

Re: QUI est ce Général ?

Message par gerard83 »

Je suis toujours très intéressant par la l'histoire des généraux
Désolé merci de lire "Je suis toujours très intéressé par l'histoire des généraux"
Moi y en parlé comme homme de couleur.....
Gérard GEHIN
Répondre

Revenir à « Recherches »