Bonjour à tous !
Je m’interroge sur cette photo...
Ces cinq soldats semblent avoir l'age d’être dans la territoriale...
Le second pourtant porte une veste du 220e d'artillerie...
Je m’interroge également sur le casque (ou chapeau ?) du personnage central.
Merci d'avance pour vos avis sur la question
Alban
220 Régiment d'Artillerie
Re: 220 Régiment d'Artillerie
Bonjour,
viewtopic.php?t=72428&p=528682
Pas certain.Alban-rouen a écrit : ↑sam. oct. 31, 2020 5:10 pm Le second pourtant porte une veste du 220e d'artillerie...
viewtopic.php?t=72428&p=528682
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
-
Bonsoir Yvonnick
Merci pour votre réponse.
Ok pour les pattes de col... mais les boutons ? Ce sont bien ceux de l'artillerie ?
Merci pour votre réponse.
Ok pour les pattes de col... mais les boutons ? Ce sont bien ceux de l'artillerie ?
Bonsoir,
220e d'artillerie sans aucun doute possible. Les boutons sont à empreinte de l'artillerie et les pattes de col comportent les soutaches adoptées en décembre 1914 pour les unités combattantes (ce qui exclut des pattes de col du modèle porté lors de l'entrée en guerre).
Cordialement,
Marc
220e d'artillerie sans aucun doute possible. Les boutons sont à empreinte de l'artillerie et les pattes de col comportent les soutaches adoptées en décembre 1914 pour les unités combattantes (ce qui exclut des pattes de col du modèle porté lors de l'entrée en guerre).
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Bonjour
Je crois voir une bicyclette Peugeot / Lion, reconnaissable au plateau d'engrenage avant avec 3 lions
Salutations
Michel
Je crois voir une bicyclette Peugeot / Lion, reconnaissable au plateau d'engrenage avant avec 3 lions
Salutations
Michel
Salutations
Michel
Michel
-
Bonsoir Michel
Bien vu !
Bien vu !
-
Merci Marc pour votre réponse.marcus a écrit : ↑sam. oct. 31, 2020 7:20 pm Bonsoir,
Cordialement,
Marc
Quel est votre avis sur le chapeau ou casque du soldat au centre ? effet civil ou militaire étranger ?
Re,
Je verrais plutôt un chapeau civil.
Cordialement,
Marc
Je verrais plutôt un chapeau civil.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
-
Merci Beaucoup