bonjour à tous ...
une question sur les avions REP.....
Certains d'entre eux, antérieurs à 1914, porte sur la dérive l'inscription C R
quel serait le sens de ce marquage ?
sur cette photo, nous en avons un exemple, il s'agirait d'un REP A, semble t il le n°7 ?
bonne journée
EFBE
Avions REP
- Guy Rufray
- Messages : 149
- Inscription : jeu. nov. 08, 2007 1:00 am
Re: Avions REP
Bonsoir efbe,
bonsoir à tous,
CR pour Chalais REP voir l'explication ici :
viewtopic.php?f=30&t=72237&p=527490&hil ... on#p527490
Cordialement
bonsoir à tous,
CR pour Chalais REP voir l'explication ici :
viewtopic.php?f=30&t=72237&p=527490&hil ... on#p527490
Cordialement
Guy Rufray
Re: Avions REP
Bonjour
Je vous remercie infiniment....
Je prenais le cap d une recherche stérile sur l idée d une réalisation Caproni/Rep ....
Que de temps gagné !
Merci encore
Efbe
Je vous remercie infiniment....
Je prenais le cap d une recherche stérile sur l idée d une réalisation Caproni/Rep ....
Que de temps gagné !
Merci encore
Efbe
fred
Re: Avions REP
Bonsoir,
>> sur cette photo, nous en avons un exemple, il s'agirait d'un REP A, semble t il le n°7 ?
Malheureusement la photo est tronquée mais il y a des chances que l'on soit en présence de la version avec le moteur REP 5 cylindres en éventail. Les militaires n'ont pas acheté de type A. D'ailleurs qu'est ce qu'un type A ? Je vois plutôt un type F biplace qui va progressivement constituer l''escadrille REP.
Le 7 est visible en avril 1912 sur un film pathé. Une "réclame" fait par Robert Esnault Pelterie pour mettre en avant la facilité de montage et démontage de ses appareils. Il arrive dans une roulotte. En 15' minutes l'avion est monté et un pilote le fait décoller ... Les militaires vont en acheter une poignée mais voudront rapidement changer le REP éventail par un rotatif Gnome ou Le Rhône. D'autres évolutions vont intervenir sur cet appareil à la structure métallique . On retrouve le 7 sur une photo à Saint Cyr l'école début 1914, le moteur est bien rotatif mais il a conservé son identification originale CR7. Un anachronisme au regard de l'instruction sur l'immatriculation de juillet 1912 !!
cordialement
>> sur cette photo, nous en avons un exemple, il s'agirait d'un REP A, semble t il le n°7 ?
Malheureusement la photo est tronquée mais il y a des chances que l'on soit en présence de la version avec le moteur REP 5 cylindres en éventail. Les militaires n'ont pas acheté de type A. D'ailleurs qu'est ce qu'un type A ? Je vois plutôt un type F biplace qui va progressivement constituer l''escadrille REP.
Le 7 est visible en avril 1912 sur un film pathé. Une "réclame" fait par Robert Esnault Pelterie pour mettre en avant la facilité de montage et démontage de ses appareils. Il arrive dans une roulotte. En 15' minutes l'avion est monté et un pilote le fait décoller ... Les militaires vont en acheter une poignée mais voudront rapidement changer le REP éventail par un rotatif Gnome ou Le Rhône. D'autres évolutions vont intervenir sur cet appareil à la structure métallique . On retrouve le 7 sur une photo à Saint Cyr l'école début 1914, le moteur est bien rotatif mais il a conservé son identification originale CR7. Un anachronisme au regard de l'instruction sur l'immatriculation de juillet 1912 !!
cordialement
Re: Avions REP
Bonjour
voici une illustration ce qu'aurait été le REP A ... à voir s'il fut acheté par l'armée.
source : hydro retro /// Robert Esnault.
voici une illustration ce qu'aurait été le REP A ... à voir s'il fut acheté par l'armée.
source : hydro retro /// Robert Esnault.
- Pièces jointes
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- Capture d’écran 2020-09-29 à 11.13.14.jpeg (81.36 Kio) Consulté 1988 fois
fred
Re: Avions REP
Bonjour
Le CR7 est un dérivé du modèle "Circuit Européen" et a été livré à l'armée en 1912. Selon un bleu REP, ce serait un type F 1911 monoplace, tout comme l'avion de la seconde photo.
Le REP A ne pourrait être qu'un modèle de 1910 ou avant. Le type B apparaît fin 1910 au Salon. Deux plus élaborés seront livrés aux militaires début 1911 et immatriculés CR1 et CR2.
Cordialement
Le CR7 est un dérivé du modèle "Circuit Européen" et a été livré à l'armée en 1912. Selon un bleu REP, ce serait un type F 1911 monoplace, tout comme l'avion de la seconde photo.
Le REP A ne pourrait être qu'un modèle de 1910 ou avant. Le type B apparaît fin 1910 au Salon. Deux plus élaborés seront livrés aux militaires début 1911 et immatriculés CR1 et CR2.
Cordialement
Re: Avions REP
Bonsoir,
En espérant être dans le sujet, je vous propose cette carte postale non datée avec un avion qui semble similaire au précèdent. Elle évoque une utilisation militaire.
https://drive.google.com/open?id=1oEX6u ... 6Lo_f9MLBq
Bonne soirée
En espérant être dans le sujet, je vous propose cette carte postale non datée avec un avion qui semble similaire au précèdent. Elle évoque une utilisation militaire.
https://drive.google.com/open?id=1oEX6u ... 6Lo_f9MLBq
Bonne soirée
Re: Avions REP
Bonsoir
Pas possible de voir votre photo sans une autorisation spécifique (dixit Google ....)
Pourrions nous la voir par un autre moyen ?
Merci !
Efbe
Pas possible de voir votre photo sans une autorisation spécifique (dixit Google ....)
Pourrions nous la voir par un autre moyen ?
Merci !
Efbe
fred
Re: Avions REP
Oui, je viens d'ouvrir les droits, désolé !
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- Messages : 35
- Inscription : sam. août 03, 2019 8:38 am
Re: Avions REP
Que pensez-vous de ces extraits de "Les aéroplanes de 1910" (dernière image) trouvé sur Gallica ?
- Pièces jointes
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- REP (3).gif (239.8 Kio) Consulté 1927 fois