8 EME RG

Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4462
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: 8 EME RG

Message par michelstl »

Bonjour et merci Bernard
(bonjour tous et toutes)

J'avais lu sur un blog à propos des PTT et de la télégraphie militaire de 2e ligne, mais n'étant pas très calé, je ne pouvais en être assuré encore. Merci pour la précision. Aurait-on dû écrire sur la fiche du registre matricule «détaché au» ou «en subsistance au dépôt TM de 2e Ligne», que je retiendrai qu'il passe au 11e RG ensuite.
J'écrivais plus haut, «Puis on le dit sapeur certes... et d'une écriture différente --> 8e Génie sur MdH, écrit par après» ... un scribe associant probablement trop rapidement la télégraphie au 8e RG, donc une erreur très probable.

Mais bon attendons le résultat de la recherche suggérée.

Salutations
Michel
Salutations
Michel
poussinette
Messages : 7
Inscription : lun. sept. 21, 2020 9:13 pm

Re: 8 EME RG

Message par poussinette »

Bonjour

Merci à tous ceux qui se sont occupés de mon cas. Comme le souligne sonneck je vais faire une recherche auprès des archives hospitalières de Limoges. Encore merci et bonne fin de journée.
poussinette
Messages : 7
Inscription : lun. sept. 21, 2020 9:13 pm

Recherche tombe

Message par poussinette »

Bonjour à tous !

J'avais mon oncle MARPOUE, Thomas né le 25/07/1888 qui était au 18° RI de PAU 64. Il a été tué le 17/09/1914 lors de la bataille de "la ville aux bois" 02. Il a été inhumé par les autorités allemandes mais je n'ai pas pu avoir son lieu de sépulture. Après demandes auprès du Consulat de Bordeaux 5 2 fois) je n'ai toujours pas eu de réponse. J'ai demandé à la Mairie de craonne et la ville d'à côté, c'est le néant. Si l'un de vous a une idée pour m'aider je suis preneur. Merci de tout coeur d'essayer de m'aider. Au plaisir de vous lire.

Pour info "Poussinette" est le surnom de mon épouse, quant à moi c'est michel
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: 8 EME RG

Message par Achache »

Bonsoir,
Cette recherche de tombe très "improbable" a déjà été traité ici:
viewtopic.php?p=538586#p538586
Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »