Mitrailleuse Vickers aviation

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
efbe
Messages : 177
Inscription : mar. août 01, 2006 2:00 am

Mitrailleuse Vickers aviation

Message par efbe »

bonsoir,


je poste ce message afin e recueillir des infos sur la Vickers type aviation qui équipait les avions de chasse.

je ne suis pas parvenu à trouver de manuels techniques (sur le modèle aviation) de la Vickers de fabrication anglaise, et pratiquement rien sur la Vickers française produite par la Manufacture d'Armes de Chatellerault.

sur la photo jointe à ce post, on observe à la base extrême du canon une "langue" en forme de cuillère (enfin vaguement ....)

- quel est ce détail ? à quoi sert il ?
- sauriez vous où trouver des infos sur les Vickers de fabrication françaises ?


vous remerciant et souhaitant à toute notre communauté de bonnes vacances.

EFBE
Pièces jointes
11111 2.jpeg
11111 2.jpeg (38.92 Kio) Consulté 1039 fois
fred
Avatar de l’utilisateur
bruno10
Messages : 3645
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:00 am

Re: Mitrailleuse Vickers aviation

Message par bruno10 »

Bonjour

Ce lien pourrait vous intéresser ?

http://www.mitrailleuse.fr/France/Vickers/Vickers.htm
d'aprés ce que je peux savoir la "langue" en forme de cuillère" sert a proteger de la chaleur et débris occasionnés par la mitrailleuse le capot en métal des Nieuport par exemple
J'ai une revue en anglais sous format PDF (windsock mini datafile 006) qui donne tous les details de cette mitrailleuse (avec nombreuses photos)
Donnez moi votre e-mail en mp et je vous la ferais parvenir
Avatar de l’utilisateur
soupape1418
Messages : 119
Inscription : mer. janv. 18, 2012 1:00 am

Re: Mitrailleuse Vickers aviation

Message par soupape1418 »

Bonjour,

c'est maintenant bien loin, 2014, j'étais alors intervenu dans un fil sur le système Alkan. C'était l'occasion pour moi de fournir les copies en PDF de documents pas courants sur les mitrailleuses utilisées sur les avions français. Le fil est ici
viewtopic.php?f=30&t=49247&hilit=vickers

pour un accès plus rapide aux documents, je vous remets l'adresse où vous pourrez consulter et télécharger les documents.
https://sites.google.com/site/fusee44mm ... s-l-helice

Je n'ai pas souvenir que ces documents traitent de ce type de"parflammes" dont il me semble avoir lu quelque part (désolé, je n'ai pas souvenir de la source) que sa présence se justifiait pour éviter l'inflamation de l'huile de ricin qui ne manque pas de maculer les capots (et le reste) des moteurs rotatifs.

Bien cordialement
efbe
Messages : 177
Inscription : mar. août 01, 2006 2:00 am

Re: Mitrailleuse Vickers aviation

Message par efbe »

Bonsoir,


merci pour ces réponses dont je prends tardivement connaissance.

je m'empresse de télécharger !!

merci encore

bien cordialement

EFBE
fred
Répondre

Revenir à « AVIATION »