148°

Avatar de l’utilisateur
Faure
Messages : 901
Inscription : sam. août 02, 2008 2:00 am
Localisation : Lot et Garonne

148°

Message par Faure »

Bonsoir !
Pour mon ami Lignard 2 voilà une belle photo d'une escouade du 148° partie le 15 mai 1916 mais prise surement avant , du soldat Gense Gustave.
Je suis toujours ému devant ces visages qui quelques mois ou même jours plus tard allaient devenir des cadavres :cry:
Sont même pas poilus ,la pilosité leur manque encore .
Image
Pauvres drôles comme on dit chez nous
Adishatz
Miquèu
Le bon vin,le vieux vin donne du cœur au 20e
Image
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2466
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: 148°

Message par yvo35 »

Bonsoir,

Il y a un GENSE Gustave Désiré Valère Gabriel, classe 1917, matricule n° 909, bureau de recrutement d'Amiens.
Incorporé au 148e R.I., mais arrivé au corps le 9 août 1916.
Cordialement
Yvonnick
Avatar de l’utilisateur
lignard2
Messages : 1494
Inscription : mer. déc. 07, 2011 1:00 am
Localisation : Entre Sambre-et-Meuse

Re: 148°

Message par lignard2 »

Bonsoir à vous deux

@ Faure, avant de publier, tu aurais pu retrouver le nom de tous les copains de G Gense ainsi que leurs coordonnées dans les AD..... :oops:
Merci pour le document, il sera utile pour une page sur les recrues passées par Vannes.


@yvo, merci pour la mention concernant l'un d'eux


Ces soldats rejoindront le 148 en Orient. Je vais chercher dans le jmo et dans les carnets du soldat j' degaugue après une information sur une éventuelle arrivée de renfort pour le 9 août 16.
Photo certainement prise à Vannes

Cordialement
Lignard
« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
Avatar de l’utilisateur
Faure
Messages : 901
Inscription : sam. août 02, 2008 2:00 am
Localisation : Lot et Garonne

Re: 148°

Message par Faure »

Bonjour les deux !
Promis ,la prochaine fois je cherche même ce qu'ils buvaient comme bière . :roll:
Je mettrais la photo des sous-bocks :lol:
Amitiés.
Miquèu
Le bon vin,le vieux vin donne du cœur au 20e
Image
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4461
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: 148°

Message par michelstl »

Bonjour
On remarque cet homme un peu plus âgé au centre, lieutenant Édition, Caporal / corrigé par Marcus plus bas, merci) avec patte de col 348, probablement instructeur
148-348e.jpg
148-348e.jpg (114.48 Kio) Consulté 1200 fois
27e Cie de dépôt et uniforme 1914/début 1915
Salutations
Michel
Dernière modification par michelstl le dim. sept. 20, 2020 9:22 pm, modifié 2 fois.
Salutations
Michel
Avatar de l’utilisateur
lignard2
Messages : 1494
Inscription : mer. déc. 07, 2011 1:00 am
Localisation : Entre Sambre-et-Meuse

Re: 148°

Message par lignard2 »

Bonjour,

Bravo et Merci pour cette observation.
Cela pourrait être également un lieutenant qui est arrivé au dépôt de Vannes et qui va partir comme renfort.
En octobre et novembre 14, deux renforts importants +/-1000 hommes sont arrivés au régiment sous la conduite de sous lieutenants et lieutenants.




Cordialement
Lignard
Dernière modification par lignard2 le lun. sept. 21, 2020 11:26 am, modifié 2 fois.
« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4040
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: 148°

Message par marcus »

Bonsoir,
michelstl a écrit : dim. sept. 20, 2020 4:44 pm On remarque cet homme un peu plus âgé au centre, lieutenant avec patte de col 348, probablement instructeur
Ce n'est pas un lieutenant mais un simple caporal (uniforme de la troupe - capote et képi, galons posés en oblique).

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Faure
Messages : 901
Inscription : sam. août 02, 2008 2:00 am
Localisation : Lot et Garonne

Re: 148°

Message par Faure »

Le québécois à l’œil de l'aigle pêcheur :P
;)
Le bon vin,le vieux vin donne du cœur au 20e
Image
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »