LT. BEATRIX 66e Div Chasseur Alpins

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Avatar de l’utilisateur
Croix de Guerre
Messages : 147
Inscription : dim. avr. 28, 2019 3:44 am

LT. BEATRIX 66e Div Chasseur Alpins

Message par Croix de Guerre »

Bonjour, je cherche encore une fois des informations concernant un obscur officier français. Le nom de famille de l'officier était Beatrix et il était lieutenant de la 66e Div Chasseur Alpins et a été affecté comme interprète et liaison pour la section américaine du service sur le terrain d'ambulance n ° 3 alors qu'ils servaient en Alsace en 1915. Malheureusement, c'est tout ce que je je le connais, sauf qu’il était un assez jeune officier, peut-être dans la vingtaine. Je suppose que s'il était affecté comme interprète pour une section d'ambulance, il serait considéré comme faisant partie du service médical ou peut-être du service automobile? Toute aide ou conseil pour m'aider à trouver cet officier serait très apprécié.
Avatar de l’utilisateur
bplorraine
Messages : 130
Inscription : ven. févr. 11, 2011 1:00 am

Re: LT. BEATRIX 66e Div Chasseur Alpins

Message par bplorraine »

Bonjour
Sans même un prénom la recherche est complexe
Sur mémoiredeshommes il y a 19 BEATRIX "mort pour la France"
Sur Généanet même avec une fourchette de dates cohérentes avec un soldat de la GG, il y a une multitude noms
Sur la base Léonore un seul peut correspondre mais dans la Coloniale !
Avez-vous regardé le Journal officiel sur Gallica ?
Bonnes recherches
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Croix de Guerre
Messages : 147
Inscription : dim. avr. 28, 2019 3:44 am

Re: LT. BEATRIX 66e Div Chasseur Alpins

Message par Croix de Guerre »

Veuillez pardonner mon ignorance, je ne sais pas quels noms français sont plus courants que d'autres. Malheureusement, je n'ai rien d'autre que son nom de famille pour continuer. Je sais qu'en octobre 1915, il quitta les Vosges et se rendit à Paris, peut-être sur autorisation mais je ne sais rien d'autre que cela. Je sais qu'en février 1916, la SSU 3 a été transférée au 20e corps français, puis à un parc de réparation pour des réparations. Je suppose donc que sa connexion avec cette unité d'ambulance américaine a pris fin à ce moment-là. J'ai des photos du lieutenant Beatrix et j'aimerais savoir ce qu'il est advenu de lui.

En avril 1916, la Section Sanitaire Unis N3 est rattachée au 129e D.I. dans le secteur de Malzville. Ils ont suivi la Division jusqu'à Verdun du 22 juin au 1er juillet 1916, puis jusqu'à Pont-à-Mousson. En septembre, la section a laissé 129 D.I. pour aller à Salonique, pour y arriver fin octobre 1916. Ils étaient rattachés au 57e D.I. dans le secteur de Monastir de novembre 1916 à mai 1917. Ils accompagnent le corps expéditionnaire français en Thessalie. Grèce Mai à juin 1917. Ensuite, la SSU 3 est rattachée à la division serbe de Cerna Bend, en juillet 1917. En août 1917, ils retournent à la division française (42e D.I.C.) à Monastir.
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: LT. BEATRIX 66e Div Chasseur Alpins

Message par Achache »

Bonjour,
J'ai des photos du lieutenant Beatrix
Pourrait-on les voir; y voit-on son uniforme assez précisément pour déterminer, éventuellement, à quelle unité il appartient ?
Pouvez-vous nous préciser un peu vos sources, motivations, travaux publiés etc...? Merci.

Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Avatar de l’utilisateur
Croix de Guerre
Messages : 147
Inscription : dim. avr. 28, 2019 3:44 am

Re: LT. BEATRIX 66e Div Chasseur Alpins

Message par Croix de Guerre »

J'ai du mal à réduire mes images suffisamment petites pour être acceptées pour ce forum. Mes sources sont des photos prises par les ambulanciers américains. Il semble qu'ils avaient tous des caméras et étaient impatients de documenter leurs expériences. Je collectionne ces photos depuis plusieurs années pour illustrer un livre que j'écris et que j'espère finir bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: LT. BEATRIX 66e Div Chasseur Alpins

Message par Achache »

Bnjour,

Merci pour ces précisions.
Avez vous des photos de (Louis) Jean PATRAS ?
J'ai du mal à réduire mes images
Voyez :
viewtopic.php?f=72&t=73177

Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
garance.
Messages : 1130
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 2:00 am

Re: LT. BEATRIX 66e Div Chasseur Alpins

Message par garance. »

Croix de Guerre a écrit : mar. juil. 28, 2020 5:40 am un obscur officier français.
Bonjour CDG;
un officier Français n'est jamais obscur
bien cordialement
Garance
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »