Recherche lieux de sépulture Pas-de-Calais (62)

Jacques MORIZE
Messages : 11
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:00 am

Recherche lieux de sépulture Pas-de-Calais (62)

Message par Jacques MORIZE »

Bonjour à Toutes et à Tous
Je recherche, pour des amis, la sépulture de leur grand-oncle Emile Constant Esnault, soldat au 136e RI, matricule 542.
Blessé et fait prisonnier à Neuville-Vitasse (62) le 9 octobre 1914, il fut soigné à l'ambulance allemande de Wancourt (62), où il décéda le jour même.
Les documents allemands et de la Croix Rouge Internationale, confirment ces faits et précisent qu'il a été inhumé sur cette même commune.
C'est à partir de là que nous perdons sa trace, car il n'y à plus de cimetière provisoire sur cette commune, ni carré militaire. Contactée la Municipalité ne répond pas à notre démarche.
Après la guerre nombre de cimetières ont été transférés pour être regroupés. Alors ?
C'est pour cela, venant de retrouver votre site, je lance une bouteille à la mer, pour essayer d'avancer, car ce qui me surprend c'est d'avoir un lieu d'inhumation, et et plus de suite...
Un ami allemand a effectué les recherches dans son pays dans tous les services susceptibles de détenir une piste. Tous ont répondus et envoyé les documents que nous avions déjà.
Côté français , pas de traces non plus, mais curiosité son nom figure que le nouvel anneau de Mémoire ainsi que sur Mémoire des hommes
Alors je compte sur une "bonne fée" qui pourra me donner une piste.
D'avances tous mes remerciements pour votre aide
Cordialement
Amitiés
Jac.
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Recherche lieux de sépulture Pas-de-Calais (62)

Message par Achache »

venant de retrouver votre site
???
Vous semblez pourtant être inscrit sur ce Forum depuis plus de 10 ans....
Et, si j'ai bien compté et bien compris, c'est la 4e fois que vous posez la même question...
:pt1cable:

Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Jacques MORIZE
Messages : 11
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:00 am

Re: Recherche lieux de sépulture Pas-de-Calais (62)

Message par Jacques MORIZE »

Bonjour Achache
Un peu surpris par vos réponses . Certes je suis abonnés sur votre excellent site depuis dix ans dites-vous. Mais la recherche que j'effectue actuellement je ne l'ai commencée qu'en décembre 2016. Alors ?
Je recherche simplement une personne bienveillante pour me donner un fil (s'il existe) pour retrouver le regroupement des cimetières provisoires dans le 62.
En aucun cas je ne souhaite déranger.
Cordialement
Jac
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4444
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: Recherche lieux de sépulture Pas-de-Calais (62)

Message par michelstl »

Bonjour Jac

Avec celui-ci, vous avez maintenant 3 fils de discussion qui traite du même sujet (Emile Constant Esnaul).
- Recherche lieux de sépulture Pas-de-Calais (62)
- recherche inhumation
- Recherche lieux d'inhumation
Cela n'aide en rien les recherches, les éparpillant et faisant perdre du temps à ceux et celles qui vous aident pour ce qui aurai déjà été trouvé.
Salutations
Michel
Salutations
Michel
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »