Bonjour,
Je vous soumets cette carte photo,
Au départ, je pensais à un officier de gendarmerie mais ce qui paraissait être des "galons à ressort" sur le képi pourrait n’être que le galon d'élite, car les manches sont dépourvue de galon.
Il porte sur les épaules des trèfles et une aiguillette sur l'épaule de couleur sombre. La décoration pourrait être la médaille militaire ou alors seconde option, eh si c'était un douanier, la médaille des douane est ressemblante.
Le pantalon semble comporter une bande mais gendarmes et douaniers en possèdent.
La carte est écrite mais n’apporte aucune information.
Je m'en remets à vos avis d'expert.
Cordialement,
Laurent
Garde Républicain.
Garde Républicain.
Dernière modification par gulliver le lun. juin 01, 2020 12:46 pm, modifié 1 fois.
Re: Gendarme ?
Bonjour
Pour moi, il s'agit d'un garde républicain. Les trèfles et les aiguillettes doivent être orange foncé.
Par contre, on n'arrive pas à voir les grenades sur le collet.
Je ne sais pas si la photo a été prise avant ou après la première guerre.
Voir fil suivant : viewtopic.php?f=18&t=26104&p=210213&hil ... in#p210213
Pour moi, il s'agit d'un garde républicain. Les trèfles et les aiguillettes doivent être orange foncé.
Par contre, on n'arrive pas à voir les grenades sur le collet.
Je ne sais pas si la photo a été prise avant ou après la première guerre.
Voir fil suivant : viewtopic.php?f=18&t=26104&p=210213&hil ... in#p210213
Cordialement
Jean
Jean
Re: Gendarme ?
Bonjour Jean,
Merci pour vos infos et le lien.
Pour la datation, il n'a pas la croix de guerre, je pencherai donc pour avant la guerre même si rien ne le garantie.
La photo est très "pale" et prise de loin ce qui limite le zoom. D’ailleurs le personnage dans sa correspondance à un ami l'explique, il a fait la photo chez le père Bernarit "je n'étais point parfait mais c'était pour lui faire plaisir".
Il me semble tout de même deviner la grenade sur le devant du bandeau du képi.
Cordialement,
Laurent
Merci pour vos infos et le lien.
Pour la datation, il n'a pas la croix de guerre, je pencherai donc pour avant la guerre même si rien ne le garantie.
La photo est très "pale" et prise de loin ce qui limite le zoom. D’ailleurs le personnage dans sa correspondance à un ami l'explique, il a fait la photo chez le père Bernarit "je n'étais point parfait mais c'était pour lui faire plaisir".
Il me semble tout de même deviner la grenade sur le devant du bandeau du képi.
Cordialement,
Laurent