recherche Journal de marches et opérations du Régiments N° 60 d'infanterie allemande

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
pia
Messages : 25
Inscription : sam. nov. 10, 2018 7:31 pm

recherche Journal de marches et opérations du Régiments N° 60 d'infanterie allemande

Message par pia »

Bonjour à tous,

Je reprends mes recherches et cette fois-ci de manière active et décidée concernant mon grand-oncle mort dans la nuit du 30 au 31 octobre 1914 près de Lihons. Sa compagnie (6è si je me réfère à un ancien mail que j'ai retrouvé d'un des collègues du forum) était engagée le 31 octobre entre Chilly et Hallu près d'une voie ferrée au sud de Chaulnes. Je recherche donc toute information sur les journées du 30 octobre et du 31 mais peut-être aussi des journées précédentes et suivantes.
Dans cette optique je souhaiterai trouver le Journal des marches et opérations. Avez-vous une idée ?
Merci du fond du coeur pour votre aide.



















&
humanbonb
Messages : 1950
Inscription : ven. juil. 08, 2005 2:00 am

Re: recherche Journal de marches et opérations du Régiments N° 60 d'infanterie allemande

Message par humanbonb »

Bonjour,
Il n'existe pas de JMO du côté allemand mais des historiques de régiment dont celui du IR60 est connu.

Voici le parcours du régiment pour l'année 1914 :

Image


Votre grand-oncle apparait dans la liste des pertes allemandes publiées le 27 Novembre 1914 :

Image


Bonne journée.
Bien cordialement.
pia
Messages : 25
Inscription : sam. nov. 10, 2018 7:31 pm

Re: recherche Journal de marches et opérations du Régiments N° 60 d'infanterie allemande

Message par pia »

Bonjour humanbonb,

Merci beaucoup pour votre réponse. Cela m'intéresserai énormément d'avoir des historiques de ce régiment. Où puis-je les obtenir ?
Merci à vous
Bien à vous

Pia
pia
Messages : 25
Inscription : sam. nov. 10, 2018 7:31 pm

Re: recherche Journal de marches et opérations du Régiments N° 60 d'infanterie allemande

Message par pia »

Bonjour à tous,
Ce message s'adresse à tous les amis du site qui m'ont répondu dans mes demandes des années précédentes.
Je viens de me rendre compte que vous m'avez tous fourni énormément de matière afin de continuer mes recherches. Il y a vraiment des choses formidables qui me redonnent espoir de pouvoir retrouver un jour sa dépouille ainsi que de tous ceux français ou allemands tombés ce jour là ou les suivants et qui se sont retrouvés enterrés au même endroit.
Merci infiniment et je vous tiendrai au courant de l'avancée de mes recherches sur notre Forum.
Amitiés à tous
Pia
Uschen
Messages : 745
Inscription : jeu. nov. 12, 2009 1:00 am

Re: recherche Journal de marches et opérations du Régiments N° 60 d'infanterie allemande

Message par Uschen »

bonjour
vous pouvez lire l'historique ou le télécharger sous:
http://digital.wlb-stuttgart.de/sammlun ... Bpage%5D=1
je complète:
http://www.denkmalprojekt.org/verlustli ... _offiz.htm
bonne lecture
Uschen
Uschen du 67
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3645
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: recherche Journal de marches et opérations du Régiments N° 60 d'infanterie allemande

Message par JeanMiche »

Bonsoir PIA,

Comme proposé en 2018, avez vous contacté le SESMA à Chaulnes pour trouver une éventuelle tombe ? Il n'y a pas d'ailleurs que le cimetière allemand de Vermandovillers dans la Somme.

viewtopic.php?p=513593#p513593
Cordialement Jean Michel
pia
Messages : 25
Inscription : sam. nov. 10, 2018 7:31 pm

Re: recherche Journal de marches et opérations du Régiments N° 60 d'infanterie allemande

Message par pia »

Bonjour Jean-Michel,
Merci pour votre message.
Je viens d'appeler 2 fois la SESMA et 2 fois de suite cela décroche et on me raccroche au nez ! Accueil laissant à désirer ! De toute façon je pense qu'ils n'auront aucune trace. Mais je vais leur envoyer un mail déjà pour leur faire part de leur accueil pour le moins glacial.
Bien amicalement
Pia
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3645
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: recherche Journal de marches et opérations du Régiments N° 60 d'infanterie allemande

Message par JeanMiche »

Bonsoir PIA,
Vous pouvez aussi contacter le siège social à Metz :
http://entreprises.lefigaro.fr/sce-entr ... -785084062
Cordialement Jean Michel
pia
Messages : 25
Inscription : sam. nov. 10, 2018 7:31 pm

Re: recherche Journal de marches et opérations du Régiments N° 60 d'infanterie allemande

Message par pia »

Merci Jean-Michel :)
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »