Bonjour à tous

C'est ici qu'on se présente !
Leo77-346
Messages : 2
Inscription : lun. mai 18, 2020 9:21 pm

Bonjour à tous

Message par Leo77-346 »

Bonjour, je me présente, je m’appelle Léo et j’ai 22 ans.

Je m’intéresse depuis de très nombreuses années à l’histoire de la Première et de la Seconde Guerre Mondiale.

En plus de cela, je suis arrière arrière petit fils de poilu et je souhaiterais en savoir plus sur le passé de mon arrière arrière grand père afin de lui rendre honneur tout en transmettant son héritage de la meilleure des façons.

C’est pourquoi également après avoir passé de longues heures sur ce forum pour en apprendre plus sur cette période et sur ses histoires parfois cachées, je fais appel à ces membres pour m’aider dans ma quête d’informations (photos, histoires, plan de batailles) sur le 346 eme d’infanterie et plus particulièrement la 13e compagnie.

En effet, j’ai déjà trouvé un peu d’informations dans les documents familiaux notamment la nomination à l’ordre du régiment de mon arrière arrière grand-père après des combats à Chézy-en-Orxois début juin 1918.

Je vous remercie d’avance de l’aide et de la bienveillance de ce forum !

Bonne journée à tous,

Léo
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Achache »

Bonjour

Léo, une petite image pour vous souhaiter la bienvenue sur ce Forum
chezy-en-orxois-bataille-de-l-ourcq-juillet-1918-maison-bombardees-sur-la-place.jpg
chezy-en-orxois-bataille-de-l-ourcq-juillet-1918-maison-bombardees-sur-la-place.jpg (119.87 Kio) Consulté 1067 fois

Et un peu de lectures, éventuelles:
https://www.google.com/search?client=fi ... CAs&uact=5

Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Leo77-346
Messages : 2
Inscription : lun. mai 18, 2020 9:21 pm

Re: Bonjour à tous

Message par Leo77-346 »

Merci beaucoup pour cette photo exceptionnelle et votre message !

Je vais creuser un peu plus la bataille de l’Ourcq au travers de votre lien. J’ai pu déjà me plonger dans le JMO du 346e et également dans l’historique du 346 e disponible sur internet. J’essayerais de vous faire parvenir certaines photos de mon arrière arrière grand père dans les tranchées qui pourront compléter vos clichés !

Encore merci pour votre message.

Dernier point, pourrais-t-on m’indiquer le topic dans lequel poster lorsque l’on recherche des informations spécifiques sur un champ de bataille ou sur un régiment afin que je me redirige vers celui-ci ?

Très bon week-end à tous,

Léo
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »