Cimetières, région de Mława – Alsaciens et Lorrains

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
C Jacquinet
Messages : 1111
Inscription : ven. janv. 23, 2009 1:00 am

Re: Cimetières, région de Mława – Alsaciens et Lorrains

Message par C Jacquinet »

Bonjour Krzysztof
Merci pour vos explications
Je complète votre liste
Il s'agit de VELTZ Xaver o 01/03/1879 à Gambsheim, + 5/03/1915 à Pienpole , j'ai trouvé son acte de + sur la commune, marié 2 enfants.
FREY Eduard : je n'ai rien trouvé sur Chateaux-Salins, et je ne comprends pas ce que veut dire Hau. Bev.
FUCHS Léo, pas de o ni de +sur Oberschäffolsheim, pas de+ sur Strasbourg, je ne crois pas qu'il s'agisse de Léon Fuchs trouvé dans le Haut Rhin.
KLEIN Mosbach soldat allemand ?
Je ne peux vous aider pour traduire mon allemand est vraiment basique, j'ai du mal à lire le texte
Cordialement
C Jacquinet
Avatar de l’utilisateur
krzymen
Messages : 632
Inscription : mer. sept. 19, 2012 2:00 am
Localisation : Warszawa/Varsovie

Re: Cimetières, région de Mława – Alsaciens et Lorrains

Message par krzymen »

Bonjour Claude Jacquinet :)
Merci pour VELTZ. Ainsi, nous avons déjà treize Alsaciens sur la liste des enterrés à Pieńpole.
On aura peut-être un quatorzième ... J'ai oublié de poser des questions sur Wehrm. Eugen FAUNELLE, Kilstett, Straßburg, 4 Kompagnie LIR 99. Selon MémorialGenWeb, il y a un Monument aux Morts à Kilstett mais sans noms.

KLEIN, Schӧnberg, Mosbach - peut-être il s'agit d'un village en Baden-Württemberg …
Cordialement
Krzysztof
C Jacquinet
Messages : 1111
Inscription : ven. janv. 23, 2009 1:00 am

Re: Cimetières, région de Mława – Alsaciens et Lorrains

Message par C Jacquinet »

Bonjour Krzysztof
Je pense qu'il s'agit du soldat FAUVELLE Kilstett 67 à coté de Gambsheim, né en 1873 c'est un peu âgé . Je n'ai pas trouvé de + répertorié. Par contre sur un site de généalogie (geneanet) j'ai trouvé des informations.
https://gw.geneanet.org/csierra67?lang= ... n=fauvelle
Cordialement
Claude Jacquinet
C Jacquinet
Messages : 1111
Inscription : ven. janv. 23, 2009 1:00 am

Re: Cimetières, région de Mława – Alsaciens et Lorrains

Message par C Jacquinet »

Re
J'ai trouvé l'acte sur Strasbourg 1915 N°1465
http://archives.bas-rhin.fr/detail-docu ... 45-4052699
Claude J
Avatar de l’utilisateur
krzymen
Messages : 632
Inscription : mer. sept. 19, 2012 2:00 am
Localisation : Warszawa/Varsovie

Re: Cimetières, région de Mława – Alsaciens et Lorrains

Message par krzymen »

Bonjour Claude,
C Jacquinet a écrit : mer. mai 20, 2020 3:04 pm Je pense qu'il s'agit du soldat FAUVELLE Kilstett 67 à coté de Gambsheim, né en 1873 c'est un peu âgé. (...) sur un site de généalogie (geneanet) j'ai trouvé des informations.
Bien sûr, c'est sans aucune doute cet soldat. Merci beaucoup - vous avez aidé à corriger une erreur vieille de cent cinq ans ! :mrgreen:
Sur les Verlustlisten on trouve seulement un FAUVELLE et un ... FAUNELLE :mrgreen:
FAUNELLE Eugen, Wehrmann, 4 Kompagnie Landwehr Infanterie Regiment 99, Kilstett, Straßburg, gefallen = FAUVELLE Eugène, tombé à Pieńpole le 05.03.1915 (confirmé par l’acte de décès)
FAUVELLE August, Obergefreiter, 9 Battr. Fußartillerie-Regiment 14, Kilstett, Straßburg, leigcht vervundet (légèrement blessé - en 1916)
Selon geneanet Eugène avait un frère Auguste (né en 1892)
Cordialement
Krzysztof
Avatar de l’utilisateur
krzymen
Messages : 632
Inscription : mer. sept. 19, 2012 2:00 am
Localisation : Warszawa/Varsovie

Re: Cimetières, région de Mława – Alsaciens et Lorrains

Message par krzymen »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je cherche des informations sur les cimetières allemands en Pologne dans l'ouvrage de Max Dehnen (Die Kriegsgräber in Ostpreussen von 1914/15, Würzburg 1966). On y trouve des informations sur des soldats tombés en 1914 et au début de 1915 (janvier-février).
J'ai vérifié les noms des soldats enterrées dans le Kriegefriedhof OPINOGÓRA DOLNA. Parmi les soldats du Landwehr-Infanterie-Regiment 99 se trouve le Wehrmann Medardus ROOS – Willgottheim, Straßburg. Selon le MémorialGenWeb Médard ROOS, mort le 09.12.1914 à Tichanow (CIECHANÓW), se trouve sur la plaque commémorative à Willgotheim.
Wehrm. Roos se trouve aussi sur la PVL 120 du 08.01.1915 où il y a beaucoup d’Alsaciens – tombés et disparus. Les morts ont certainement été enterrés en Pologne – en 1914 "russische Polen" :mrgreen:
Wehrm. Valentin SCHOTT, - Vendenheim, Straßburg. Acte de décès nr. 6 - trouvé par Claude Jacquinet - mort le 29.12.1914 (ou inhumé) à NARZYM.
Wehrm. Emil SIEFFERT – Straßburg
Wehrm. Karl DRISCHEL – Straßburg
Wehrm. Adolf ROMILLY – Bischheim, Straßburg. Selon le MémorialGenWeb, Adolphe Romilly mort en 1914 – MaM à Bischeim
Wehrm. Karl STROHL – Brumath, Straßburg

Cordialement
Krzysztof
C Jacquinet
Messages : 1111
Inscription : ven. janv. 23, 2009 1:00 am

Re: Cimetières, région de Mława – Alsaciens et Lorrains

Message par C Jacquinet »

Bonjour Krzysztof
Je ne sais si vous cherchiez des informations concernant les soldats cités dans votre dernier post, j'ai retrouvé leurs actes de +
ROOS Médard né à Willgotheim 67 38 ans 99 RI +09/12/1914 Tichanow
ROMILLY Adolphe né à Bichheim 67 34 ans 99 RI + 21/12/1914 Narzim
SIEFFERT Emile né à Strasbourg 67 37 ans 99 RI+ 22/12/1914 Blocznia stara ?
STROHL Charles né à Brumath 67 34 ans 99 RI +21/12/1914 Narzim
DRISCHEL Charles né à Strasbourg 67 37 ans 99 RI + 21/12/1914 Narzim

Cordialement
Claude Jacquinet
Avatar de l’utilisateur
krzymen
Messages : 632
Inscription : mer. sept. 19, 2012 2:00 am
Localisation : Warszawa/Varsovie

Re: Cimetières, région de Mława – Alsaciens et Lorrains

Message par krzymen »

Bonjour Claude,
Merci pour ces informations. Il semble que je devrais revisiter le cimetière de Narzym. J'étais là-bas il y a dix ans. Les habitants m'ont montré la fosse commune de soldats inconnus et ils m'ont informé qu'il s'agissait d'une tombe de la Seconde Guerre mondiale, probablement de soldats de l'Armée rouge. Cependant, dans cette région, les restes de soldats soviétiques ont été transférés dans des cimetières collectifs. C'est peut-être le lieu de repos des morts de 1914 ...
Blocznia Stara ??? Je n'arrive pas à identifier cet endroit ...
Cordialement
Krzysztof
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »