recherche d'un lieu

ann-deco
Messages : 2
Inscription : mer. mars 18, 2020 5:30 pm

recherche d'un lieu

Message par ann-deco »

Bonjour

Je m'intéresse au parcours de mon grand-oncle Pierre Antonin Bidre, né en 1894 et mort à Verdun en 1916. Il est assez facile de reconstituer les lieux où il se trouvait à partir du moment où il intègre le 14ème Régiment d'infanterie puis ensuite le 57ème bataillon de chasseurs. En revanche de septembre 1914 à octobre 1915 il fait partie de la 15eme section de Commis et Ouvriers militaires d'administration ( COA) probablement en tant que boulanger et il n'y a pas à ma connaissance de journaux de marche qui retracent les différents cantonnements. Quelques indices me permettent de penser qu'il est dans le nord de la France mais c'est tout. Quelqu'un sait-il comment je pourrais obtenir des renseignements précis sur les lieux où il se trouvait ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: recherche d'un lieu

Message par Achache »

Bonsoir,

Quelques pistes pour la 15e Sec. COA:
https://www.google.com/search?client=fi ... %28+COA%29

Bien à vous,
Dernière modification par Achache le mar. mars 31, 2020 9:12 pm, modifié 1 fois.
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Avatar de l’utilisateur
chevalier
Messages : 504
Inscription : jeu. juin 05, 2014 2:00 am
Localisation : Mayenne

Re: recherche d'un lieu

Message par chevalier »

Bonsoir
l'historique du 15è COA https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... texteImage
Cordialement.
Cordialement.
Serge, recherche photos et documents sur 115 RI, 166 RI et 66 RI.
ann-deco
Messages : 2
Inscription : mer. mars 18, 2020 5:30 pm

Re: recherche d'un lieu

Message par ann-deco »

Merci à vous qui m'avez donné des pistes intéressantes relatives à la 15e section de COA. Néanmoins cela reste trop vague et je ne parviens toujours pas à savoir où était cantonné exactement Antonin Bidre en 1915. Pensez vous qu'aux archives militaires de Vincennes, j'en apprendrais davantage si j'ai la possibilité d'y aller ?
Répondre

Revenir à « Recherches »