Demande photos à Sommepy-Tahure

Avatar de l’utilisateur
matteudi
Messages : 391
Inscription : jeu. déc. 11, 2014 1:00 am
Contact :

Re: Demande photos à Sommepy-Tahure

Message par matteudi »

Bonjour Alain

Merci pour ta proposition, mais Jobdx doit se rendre très prochainement dans la nécropole pour les photographier. (Voir son message plus haut dans ce fil)

Je vous (les 2 Alain) tiens au courant dans ce fil.

Amicalement
Mathieu
https://www.corsicafan.com/cfan/mam/fot ... =nom&ini=I
En cliquant sur le lien ci-dessus, vous verrez les carrés/nécropoles, triés par département, dans lesquels je recherche encore les photos de sépultures de soldats corses .
jobdx
Messages : 634
Inscription : mer. juil. 11, 2018 2:17 pm

Re: Demande photos à Sommepy-Tahure

Message par jobdx »

...bon c'est fait pour BERETTI, GUIDICELLI, MARIANI…
Bientôt je vous envoie les photos...c'est trop galère en ce moment là où je suis.


Mais problème pour BOUCHET Jean Marie….les prénoms et les datse ne correspondent pas avec les tombes des poilus que j'ai trouvé ici.
Je suis allé à la NN de Souain/PERTHES LES HURLUS où j'ai bien un Jean Marie BOUCHET mais la date de décès ne correspond pas. J'ai tout de même pris les photos en attendant de pouvoir aller sur MDH pour vérifier l'identité du poilu que je dois trouvé : mort le 30/10/1915!
A défaut je vais parcourir les différentes NN qui se situent autour de cette fameuse butte de Tahure, à proximité de l'actuel camp militaire pour recherches.
A bientôt donc pour les envois.
Jo
jeanine43
Messages : 92
Inscription : dim. déc. 08, 2019 5:45 pm

Re: Demande photos à Sommepy-Tahure

Message par jeanine43 »

bonjour

merci pour vos recherches

celui que je cherche c'est bien BOUCHET JM dcd le 30/10/1915 sur la butte de Tahure au nord de Perthes les Hurlus - 80ème RI - sur la fiche mémoire des hommes et memorialgenweb je n'ai pas trouvé d'autres infos

merci pour votre proposition de voir d'autres pistes de recherche

cordialement
[email protected]
jobdx
Messages : 634
Inscription : mer. juil. 11, 2018 2:17 pm

Re: Demande photos à Sommepy-Tahure

Message par jobdx »

...un petit contre temps car je suis toujours dans les Ardennes et c'est un peu compliqué pour vous transferer les photos. J'ai épuisé aussi mes Mo/Go de mon forfait téléphone.J'ai la chance aujourd'hui d'avoir trouvé internet. Je le transmets dans l ecourant de la semaine prochaine.

Donc je confirme que pour les trois poilus j'ai des photosavec une belle météo. Aujourd'hui il neige!!!

Concernant BOUCHETJ.M du 80 RI (j'avais pris lesidentifiants aussi dans mdh),je suis désolé mais il n'est dans aucune NN de la région. J'ai feuilleté tous les registres des NN autour du camp de SUIPPES il y a des homonymes mais lui n'y est pas.
Bonne journée.
Jo
jeanine43
Messages : 92
Inscription : dim. déc. 08, 2019 5:45 pm

Re: Demande photos à Sommepy-Tahure

Message par jeanine43 »

merci de vos recherches

dommage de ne pas l'avoir trouvé

cordialement
[email protected]
Avatar de l’utilisateur
matteudi
Messages : 391
Inscription : jeu. déc. 11, 2014 1:00 am
Contact :

Re: Demande photos à Sommepy-Tahure

Message par matteudi »

Merci Jo
Aucune urgence;
J'attendrai le temps qu'il faudra.
Amicalement
Mathieu
https://www.corsicafan.com/cfan/mam/fot ... =nom&ini=I
En cliquant sur le lien ci-dessus, vous verrez les carrés/nécropoles, triés par département, dans lesquels je recherche encore les photos de sépultures de soldats corses .
jobdx
Messages : 634
Inscription : mer. juil. 11, 2018 2:17 pm

Re: Demande photos à Sommepy-Tahure

Message par jobdx »

Pour matteudi :

j'ai les photos ...même de nombreuses photos...et je suis rentré chez moi.
Je vais vous envoyer ça maintenant.
Jo
jobdx
Messages : 634
Inscription : mer. juil. 11, 2018 2:17 pm

Re: Demande photos à Sommepy-Tahure

Message par jobdx »

Pour jeanine 43 :

Dans les ossuaires de la NN de La Crouée, sur les inscriptions de l'ossuaire n°5 , il y a bien un BOUCHE Jean mais ne figurent ni date ni régiment.
On sait que la transcription des noms dans les archives entre autres, donne souvent lieu à des fautes d’orthographes...alors si on veut, si on est optimiste on peut toujours croire que c'est lui BOUCHET Jean Marie.

J'ai cette photo des noms. Dans les autres NN autour du camp de Suippes (Bataille de Champagne) il n'y a pas de Bouchet Jean Marie du 80 RI.

Jo
jeanine43
Messages : 92
Inscription : dim. déc. 08, 2019 5:45 pm

Re: Demande photos à Sommepy-Tahure

Message par jeanine43 »

merci beaucoup pour vos recherches
c'est sympa

bonne journée
cordialement
[email protected]
Avatar de l’utilisateur
matteudi
Messages : 391
Inscription : jeu. déc. 11, 2014 1:00 am
Contact :

Re: Demande photos à Sommepy-Tahure

Message par matteudi »

Bonjour à tous
Merci à Joël et Alain pour leurs photos
Vous pouvez voir :
- Celles de Joël ici
- Et celles des 3 tombes photographiées par Alain
Cordialement
Mathieu
https://www.corsicafan.com/cfan/mam/fot ... =nom&ini=I
En cliquant sur le lien ci-dessus, vous verrez les carrés/nécropoles, triés par département, dans lesquels je recherche encore les photos de sépultures de soldats corses .
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »