Cimetière de Riom (63): Marcel FONFREIDE

italique
Messages : 257
Inscription : lun. oct. 06, 2008 2:00 am

Cimetière de Riom (63): Marcel FONFREIDE

Message par italique »

Bonjour,

J'aimerais une photographie de la tombe du sous-lieutenant du 21e B.C.P. Marcel Francisque FONFREIDE, tombé le 30/08/1914 au col de la Chipotte (88).
Initialement inhumé à Saint-Benoît (88), son corps a été restitué à la famille (source: Riom Républicain, Discours à l'arrivée d'un convoi de 68 cercueils pour l'ensemble de l'arrondissement de Riom, le 26 mars 1921- Riom Républicain, 10 avril 1921. Discours de M. Caux aux obsèques de Marcel Fonfreide, Saint-cyrien et sous-lieutenant).

Cordialement,
Elise
Dernière modification par italique le ven. janv. 24, 2020 3:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4988
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Cimetière de Riom (63): Marcel FONFREIDE

Message par Eric Mansuy »

Bonjour Elise,
Bonjour à tous,

Je ne vous serai d'aucune utilité pour la photo, puisque je suis dans les Vosges, mais si cela vous intéresse : le corps du sous-lieutenant Fonfreide a été découvert sur le terrain le 29 septembre 1914, lors de la campagne d'exhumations menée par l'ambulance 11/7.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
italique
Messages : 257
Inscription : lun. oct. 06, 2008 2:00 am

Re: Cimetière de Riom (63): Marcel FONFREIDE

Message par italique »

Bonjour Eric,

Merci pour cette information que je connaissais pas. Elle complète le dossier de ce jeune officier.
Cordialement,
Elise
Avatar de l’utilisateur
serge michel
Messages : 449
Inscription : sam. déc. 13, 2008 1:00 am

Re: Cimetière de Riom (63): Marcel FONFREIDE

Message par serge michel »

Bonjour Elise,

Fin mars je serai dans la région de Vichy, si c'est possible je passerai faire la photo.

Cordialement.
Serge
Avatar de l’utilisateur
serge michel
Messages : 449
Inscription : sam. déc. 13, 2008 1:00 am

Re: Cimetière de Riom (63): Marcel FONFREIDE

Message par serge michel »

re-bonjour,

Sur MémorialGenWeb il est tjs mentionné inhumé à Sainte-Barbe (Vosges).
Il n'est pas non plus au carré militaire de Riom car c'est un soldat restitué.
Pouvez-vous voir avec la mairie dans quel cimetière il se trouve et la référence du caveau ?
Merci.
Cordialement.
Serge
italique
Messages : 257
Inscription : lun. oct. 06, 2008 2:00 am

Re: Cimetière de Riom (63): Marcel FONFREIDE

Message par italique »

Bonjour,

Merci pour votre proposition.
Le délai va permettre d'attendre la réponse du service des cimetières de Riom auquel je me suis adressée, il y a quelque temps déjà, pour connaître l'emplacement de la concession.
Je reviens vers vous dès que je possède l'information.
Cordialement,
Elise
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »