Présentation

C'est ici qu'on se présente !
Avatar de l’utilisateur
Slt Brandeville
Messages : 8
Inscription : mar. mai 14, 2019 1:28 am

Présentation

Message par Slt Brandeville »

Bonjour à tous, Maxime 47 ans. J'avais essayé de m'inscrire l'année dernière je n'avais rien reçu donc l'autre jour j'ai contacté un administrateur (Joël, un grand merci à lui) et me voilà. Moi aussi je m’intéresse à l'Histoire (d'ailleurs j'ai le DEUG :D) et aux recherches généalogiques que j'ai commencées en 91 aux archives départementales de Haute-Saône après avoir appris qu' un de mes ancêtres avait rédigé les cahiers de doléances de 3 communes. Plus récemment je me suis intéressé à mes deux aïeux morts au début de la 1ère G.M le Sous-Lieutenant Alphonse Molle, militaire de carrière au 5ème RAP, mort au combat à la bataille de Brandeville (28 août 1914) et dont j'ai quelques lettres et photos en uniforme, ainsi que Gaston Bonnet, sergent fourrier au 269 R.I, mort le 8 septembre 1914 à Buissoncourt. Donc je recherche infos et contacts au sujet de ces régiments et batailles. ;) Au plaisir de vous lire et de communiquer...
Avatar de l’utilisateur
lorrain54
Messages : 1033
Inscription : lun. mai 26, 2008 2:00 am

Re: Présentation

Message par lorrain54 »

Bonne Année et bienvenue Maxime sur le forum :D

Buissoncourt est situé a coté de chez moi, et le 8 septembre 14 correspond bien aux combats de l'attaque Allemande,

Bien cordialement , Jean-Louis
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Avatar de l’utilisateur
Slt Brandeville
Messages : 8
Inscription : mar. mai 14, 2019 1:28 am

Re: Présentation

Message par Slt Brandeville »

Bonjour et merci Jean-Louis,

Au sujet du deuxième agp mort en 1914 je me suis rendu compte que c'était la bataille du Grand-Couronné de Nancy, 200 000 morts en 2 mois ! Cela me donne de nouvelles pistes !

Bonne continuation
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »